Multimedia
Audio
Video
Photo

Campagne internationale contre la criminalisation du Mouvement des Sans Terre

Michael Lessard..., Jueves, Agosto 7, 2008 - 07:36

Au Brésil, le MST subit une véritable offensive des forces conservatrices dans l'État du Rio Grande do Sul. Non seulement veulent-elles empêcher le partage des terres, comme le veut la Constitution, mais elles prétendent aussi criminaliser ceux et celles qui luttent pour la réforme agraire.

( ce qui suit vous explique comment envoyer une lettre-courriel à des instances brésiliennes )

:: Lettre d'explication et modèle »» (pdf)

Ces forces politiques qui défendent de puissants intérêts de groupes économiques d'entreprises transnationales en train de s'installer afin de contrôler l'agriculture, ainsi que les grands propriétaires terriens, sont présents au sein du gouvernement de Yeda Crusius, de la Brigade militaire, des secteurs du pouvoir judiciaire local et au cœur du pouvoir du monopole des médias.

Que sollicitons-nous?
1. Que vous envoyiez des lettres de protestation à la gouverneure Yeda Crusius (gabi...@gg.rs.gov.br) et au Procureur général de Justice (p...@mp.rs.gov.br), qui coordonne le Ministère public.
2. Que vous envoyiez les copies de ces lettres, signées, à dhm...@uol.com.br et à impr...@mst.org.br.
3. Que ceux et celles qui vivent à l'extérieur du Brésil envoient des lettres aux ambassades brésiliennes, demandant au gouvernement fédéral de garantir le droit à la libre organisation des travailleurs et travailleuses, comme le garantit la Constitution.

__
Merci à Cybersolidaires de nous avoir partagé ce communiqué
http://cybersolidaires.typepad.com/ameriques/2008/08/campagne-intern.htm...



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.