Multimedia
Audio
Video
Photo

On se décide ?

herope, Miércoles, Agosto 6, 2008 - 12:07

Al Herope

Alors qu'en Europe s'instaure une politique globale essentiellement répressive et inégalitaire,

comme le démontrent les dernières lois prises en France avec une constance faschisante évidente, la mise en place de différents fichiers(Edvige police....Cristina sureté national-ultra secret)!

- renforcement des effectifs de police et des moyens de surveillance et de répression (caméras, tasers...)

- flicage dès l'age de 13ans, prisons pour mineurs (déjà plusieurs suicides fatals)

- ADN autoritairement prélevé et conservé 40ans dans énième fichier national, européen international ? (allez savoir)

- durcissement de la politique pour les sans-papiers : rétention jusqu'à 18 mois, renvoi des plus faibles (enfants, femmes enceintes, personnes âgées)
Dans les centres, contraintes physiques et morales (violences, réveil plusieurs fois dans la nuit pour contrôle....., harcèlement)

- liquidation des acquis sociaux, des syndicats
...

La France subit un retour en arrière de plusieurs décennies voire de siècles car il y a même des attaques sur les acquis de la Révolution de 1789 (communes, départements...)

On change sa constitution sans consultation du peuple.
...
En Italie l'armée est déployée dans les rues sous prétexte de "sécurité".

Pas de pudeur à cacher les forces oppressives mais dans une exposition de peinture, un tableau est voilé pour masquer un sein! sur ordre de Berlusconi

Ca sent mauvais tout cela.
...
En mai, en France, on a resservi "notre mai 68" à toutes les sauces.

Des anciens, devenus "bobo" on montré leur face de crabe : Cohn-Bendit, Glusmann le mao-sarko! (histoire de déployer leurs carcasses d'opportunistes) dans des conférences, des interviews où 40 ans plus tard, ils rabâchent leurs "exploits" passés : j'étais le premier, j'ai monté la plus haute barricade.

Bref on avance pas car ces "exploits" sont bel et bien passés !!

Notre groupe anar s'est fendu de sa soirée : on s'est cassé le c.. pendant des semaines (documents de l'époque ou actuels, diaporama, sketchs, audio, film)... on a eu un vrai succès à la buvette!

De temps à autre, on vient nous prêcher la bonne parole : Onfray, Chomsky, Klein et tant d'autres. Un petit coup de prime-time : la présentation du dernier book en vente dans tous les hypers ! chez un bon éditeur. Eh oui! eux sont "bankables".

Oui mais pour l'Africain et tous ceux qui crèvent de faim: le Palestinien, le Kurde, le Rom, les Apatrides, les 2/3 de l'humanité, dans les squats, les bidonvilles cachés de nos villes : MANGER, SURVIVRE, lire pas la force, rien à foutre de leurs grandes idées et leurs grands mots pour soi-disant changer le monde mais plutôt pour se remplir les poches!

Si nous nous organisons pas avec une vision et un projet d'action globale, le capitalisme à de beaux jours devant lui!
On veut pour certains abattre ce système de terreur, coupable de millions de morts (guerre, famine, maladie, répression....

Etablissons rapidement une résistance non-violente ou pas afin de redonner espoir à des milliards d'êtres humain qui subissent le joug d'une société brutale, cruelle, inhumaine, avec des cerbères féroces et agressifs.

Unifions nos forces pour abattre cette hyène puant l'argent et se repaissant de nos cadavres avant qu'il ne soit trop tard!

La Terre est à tout le monde. Qu'elle le redevienne.

lien al herope
www.mondetron.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.