Multimedia
Audio
Video
Photo

Expérience sécuritaire Carton Jaune à Paris

rushes.infos, Jueves, Julio 17, 2008 - 12:28

Collectif rushes

Cartons jaunes et bientôt contrôles et PV pour les cyclistes et piétons ! L’opération en cours est naturellement présentée comme un acte civique pour vous protéger un peu plus encore. Des "volontaires" prêtent la main à la tâche des policiers en battle dress beiges ou bleus, rangers et casquette milicienne au nouvel écusson de la brigade sécurité publique, qui alpaguent les gens un peu partout. Des rêveurs, des indisciplinés qui marchent sur la rue ou traversent entre les voitures bloquées dans l’embouteillage. Dorénavant, après cette opération-pilote conçue comme un avertissement, le blaireau étourdi devra payer une amende. On vous avait prévenus, en Sarkozie, on traverse dans les passages piétons en rangs par deux sans fumer, sinon c’est dangereux, on pourrait vous demander vos papiers !

Opération Carton Jaune . Au départ, le slogan sécuritaire fait vaguement songer à l’opération Pièces Jaunes, et bien sûr à notre grande religion nationale- marchande et ses codes binaires, le football.

Cartons jaunes distribués dans la ville des Lumières gouvernée par le sémillant cycliste M. Bertrand Delanoë qui en bon militant civique et républicain adhérant au Parti Socialiste, applaudit des deux mains à ce nouveau cocooning sécuritaire.

N’ayez plus peur, la police veille sur vous, à tout instant du jour et de la nuit, même si vous zigzaguez à deux en pleine rêverie amoureuse dans une ruelle en sens interdit, la police et ses auxiliaires bénévoles seront là pour vous remettre dans le droit chemin, et bientôt contre monnaie sonnante et trébuchante.
En effet, nous apprenons en ce bel été 2008 que la chasse aux piétons et cyclistes "délinquants routiers" est lancée à Paris pour le bien-être de tous, ce conjointement par la Préfecture et la Mairie. Que du bonheur !
C’est merveilleux, pour mieux vous protéger de la "délinquance routière qui fait chaque année des milliers de victimes" , la loi permettra désormais à tout représentant habilité des forces de l’Ordre Sarkozien de verbaliser le circonvenant piéton, patineur ou cycliste qui ne respecterait pas le code de la route, qui traverserait au rouge ou hors des clous, comme on disait en 1950, dans ces années oubliées ou l’on pouvait encore à la rigueur boire un coup aux Halles avec un honorable représentants de la Grande Maison.

Et qui dit verbaliser, dit et bien sûr, réclamer d’autorité une pièce d’identité au grand noir à vélo qui a fait une queue de poisson à la grosse mercédes, ou encore au rigolo en skate qui fume en roulant.

Bref, d’ici peu, Paris va devenir aussi agréable que Pyongyang pour flâner (mot en voie de disparition) ou même simplement circuler en se faufilant comme l’on toujours fait les urbains. Et pour un Sans Papiers, la ville deviendra aussi sûre que Berlin pour un apatride en 1936.
Imaginez ! A tout instant, même dans une foule dense, parce que vous vous êtes glissé entre le trottoir et le couloir autobus, parce que vous avez un vieux vélo suspect, que votre faciès ne revient pas au préposé, vous pourrez être contrôlé, verbalisé, sermonné, et au moindre doute, invité à monter dans le fourgon, avec prélèvement salivaire, ADN, recherche d’alcool et stupéfiants, scanner de votre carte, fichier Edvidge, Ariane, Stic et tout le tralala. On va apprendre à marcher droit, je vous le dit !

M. Nicolas de Sarkozy, alors Ministre de l’Intérieur et candidat, avait promis qu’il allait "reformater" les Français. Outre le fait que pour des esprits mal-intentionnés l’opération Cartons Jaunes pourrait aussi faire songer aux sinistres étoiles de la même couleur que l’aristocratique géniteur de notre actuel président avait contribué à promouvoir, ce type d’opérations civiques mobilisatrices de bonne volonté naïves participe de ce reformatage général, hygiéniste, et sécuritaire, qui propose l’asservissement volontaire ou l’exclusion comme seule alternative.

Un choix démocratique à l’image même du sens aigu du respect des libertés publiques que manifeste l’élu de l’Elysée envers la nation et ses institutions.
France 2 er France 3 n’ont pas manqué de nous montrer de très belles images de cette opération fRançaise exemplaire que l’on va nous envier en Europe, surtout en Italie. D’ici à ce que le nouveau Duce s’inspire de son "homologue" fRançais pour mettre au pas les urbains italiens déjà très mûrs pour la chasse aux étrangers, il n’y a qu’un pas. Cela ne serait pas sans évoquer de troubles souvenirs aux lecteurs d’Alberto Moravia et de Kessel. Dans le même registre, on notera la belle intervention de la toute nouvelle " brigade d’intervention contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique " de Tarbes qui a su intercepter à temps un dangereux délinquant cycliste, à la fois en infraction avec le code de la santé publique et le code de la route.

Ce double délinquant ( il pilotait son vélo sous l’emprise de substances interdites, au cœur même du peloton du Tour de France) a-il été extradé ? Purgera-t-il sa peine en fRance ? Le roi Juan Carlos plaidera-t-il en sa faveur comme le fit M. de Sarkozy pour les infirmières bulgares ? Nul ne le sait encore. mais ceux qui brûlent des cartons polluants sur le trottoir l’hiver risquent bien d’avoir un jour à répondre de leurs actes inciviques de délinquance environnementale devant la même brigade ! Gare aux pollueurs ! Pour plus d’informations concernant l’Opération Cartons Jaunes voir en ligne : Opération Cartons Jaunes

http://www.carton-jaune.fr/

Information proposée par : Collectif rushes :
http:rushes.com.free.fr]

Audy Matenhauss
betapolitique.fr
Documentos adjuntosTamaño
nessava.gif0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.