Multimedia
Audio
Video
Photo

Lancement du Camp des 4-Sans :: photos & vidéos

Michael Lessard..., Jueves, Junio 26, 2008 - 21:41

vue panoramique du camp devant les ministeres sur St-Amable, on voit aussi Le Concorde
:: Photos ! »»
     C’est ce jeudi le 26 juin 2008 que furent lancées les activités du « Camp des 4-Sans » dans le Parc de l'Amérique française (à côté du Grand Théâtre à Québec).  Le jeu de mot 4-Sans évoque que « jusqu’à samedi, des Sans toit, des Sans l’sou, des Sans droit et des Sans voix vivront jour et nuit sur ce site et animeront diverses activités ouvertes à toute la population ».  Près de 80 personnes mal-logées et sans-abri ont ainsi planté leurs tentes, malgré la pluie, en plein centre-ville de Québec.

Parmi ces vidéos ci-dessus...
Intro avec François Saillant, ce co-porte-parole, alors qu’il distribuait de l’information à des citoyen.nes de Québec.
M. François Saillant explique que le camp allait avoir lieu avec ou sans l’approbation de la Ville.

Le camp est organisé par le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et ses groupes membres dont, à Québec, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste (ComPop) et le Comité des citoyenNEs Saint-Sauveur.

Suite...
— L’appui de nombreuses personnalités attirent les médias
— Un camp juste avant le 1er juillet
— Éducation populaire et musique
— Le Camp des 4 Sans se terminera par une grande manifestation nationale

L’appui de nombreuses personnalités attirent les médias
   Le camp a reçu l'appui de plusieurs personnalités publiques dont Gilles
Vigneault, Richard Desjardins, Armand Vaillancourt, Rudy Caya, François
Avard, Dan Bigras, Laure Waridel, Yvon Deschamps et plusieurs autres. Ces appuis expliqueraient la présence à la conférence de presse le matin d’une quinzaine de médias.



Un camp juste avant le 1er juillet
   L’événement organisé à quelques jours du 1er juillet, jour des déménagements au Québec, vise à dénoncer les problèmes de logement et d’itinérance et à réclamer davantage d’investissements en logement social de la part des gouvernements tant fédéral que québécois.



Éducation populaire et musique
   Le soir du lancement du camp s’est tenue une conférence sur l'histoire des luttes pour le droit au logement au Québec avec Marc Boutin (du ComPop à Québec), Bernard Vallée (de l'Autre Montréal) et François Saillant (du FRAPRU).

   Pendant les deux jours, des organismes, tels le RÉPAC 03-12, Rose du Nord, l'ADDS, Plan Nagua et même des militant.es français.es du réseau No-Vox, vont tenir des ateliers participatifs sur des thèmes socio-politiques.

:: Pour connaître les activités de ce vendredi »»

Vendredi soir, Rudy Caya et d’autres artistes offriront un spectacle.



Le Camp des 4 Sans se terminera par une grande manifestation nationale
   Le FRAPRU souhaite que la manifestation soit à la fois festive, colorée et «combative». Les porte-parole estiment qu’il pourrait s'agir de la plus importante manifestation jamais tenue au Québec sur l’enjeu spécifique du logement. Elle aura lieu ce samedi 28 juin 2008. Le rassemblement est fixé à 13h en face de feu le Manège militaire (Place Georges V, sur Grande Allée).



Photos, vidéos et article de Michaël Lessard (à l'aide du communiqué du ComPop, à Québec).

__

:: Reportage, photos & vidéos du Jour-2 et de la Manifestation ici »»

Droit d’auteur : les médias communautaires ou à but non lucratif peuvent librement utiliser les photos et les vidéos (je peux fournir les formats orginaux). Les médias à buts lucratifs doivent, pour utiliser en partie les photos et les vidéos, obtenir la permission explicite de Michaël Lessard au 418-254-6448.



Asunto: 
Une autre galerie photo
Autor: 
Nicolas
Fecha: 
Vie, 2008-06-27 23:54

J'ai aussi fait une galerie photo du Camp pour Voix de faits. C'est par ici.

Blogue de combat!


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.