Multimedia
Audio
Video
Photo

Lettre à Maxime Bernier: «Journée de solidarité avec Cuba»

Anonyme, Jueves, Mayo 22, 2008 - 23:08

Monsieur le ministre,

J'ai constaté, sur le site de votre ministère, la reconnaissance de notre gouvernement de la mal nommée "Journée de solidarité avec Cuba", soulignée à tous les 21 mai de chaque année par l'administration américaine

Pourtant, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que le gouvernement Bush, encore plus spécialement que les autres, a profité et profite encore de cette journée pour lancer en grande pompe, de nouvelles attaques contre le Peuple cubain et sa souveraineté.
Souvenez vous, qu'en cette même journée des années précédentes, un premier plan Bush, concocté par Collin Powell et un second par la suite, par Condoleeza Rice, annonçaient une intention à peine voilée de renverser par la force le gouvernement légitime de Cuba.

Dans votre énoncée d'appui à ce triste anniversaire, vous déplorez entre autre, le fait que des prisonniers politiques seraient emprisonnés et vous ajoutez votre voix à ceux qui les ont crées de toute pièce, afin qu'ils soient libérés.

J'imagine qu'il a été mis à votre attention que ces soi disant "dissidents" n'ont pas été condamnés en raison de leurs opinions politiques, mais bien parce qu'ils se sont mis au service d'une puisance étrangère(É-U) dans le but d'apliquer les lois du blocus étasunien, lois (helms-Burton, Torricelli) qui ont comme but le renversement du pouvoir populaire à Cuba.

Pourquoi donc le gouvernement canadien n'arrive toujours pas à voir cette nuance et à adopter une politique indépendante de celle des É-U ?

Monsieur le ministre Bernier, jetez donc un coup d'oeil dans la presse cubaine des derniers jours, ou il a été prouvé que des groupes de supporteurs de "dissidents", à Cuba même (les Dames en blanc) ont touché de l'argent, via les représentants du gouvernement des É-U en poste à La Havane, argent provenant du terroriste de la mafia cubaine, présentement en prison à Miami, Santiago Alvarez Magrina.

Pourquoi donc cautionner ce gouvernement impopulaire de G W Bush ? cautionner cette politique irrationnelle envers Cuba, dictée par les éléments anti-castristes et terroristes ? Le Canada devrait plutôt faire honneur au demi million de ses citoyens qui se rendent chaque année dans l'Ile et adopter une politique indépendante et respectueuse envers nos Hôtes.

Michael Walsh
prés. Association québécoise des amiEs de Cuba
Le 22 mai 2008

site d'information cubain
www.cubainfo.ain


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.