Multimedia
Audio
Video
Photo

Prachanda intensifie les réunions avec les milieux d'affaires!

Batard Latouche, Viernes, Abril 18, 2008 - 14:35

Batard Latouche

La couleur change avec les élections bourgeoise au Népal, la couleur du drapeau rouge change aussi! Le camarade Prachanda opportuniste de droite s’intensifie à faire un Népal prospère et oubliont le socialisme. Mao si je me souviens bien à déjà dit; je n’ai jamais oublier le but; “le communiste”.

Selon le site de NewsNépal.com

Prachanda intensifie réunions avec les milieux d'affaires

Maoïste Prachanda, président, qui a promis de lancer révolution économique, a renforcé son interaction avec les milieux d'affaires.

Le vendredi, Prachanda, a rencontré les dirigeants d'entreprise marwarî communauté. La réunion s'est tenue à son domicile à Naya Bazaar.

Prachanda a exhorté la communauté des affaires à contribuer au développement économique du pays en mettant davantage d'investissements dans le commerce et les industries.

Les Marwaris, à son tour, cherché engagement de la direction maoïste pour un environnement favorable aux investissements, puisque les principaux élection à une assemblée constituante a terminé.

Prachanda a exprimé l'engagement que le nouveau gouvernement sous la direction de son parti créera environnement plus favorable aux investissements privés.

Plus tôt, au cours d'une interaction avec les représentants de la Fédération népalaise de la Chambre de commerce et d'industrie (FNCCI), Prachanda, a dit que son parti adoptera la forme capitaliste de la politique économique et a promis d'apporter 10 prochaines années comme la décennie de la révolution économique au Népal. Nepalnews. Com IA Avril 18 08

batardlatouche@yahoo.com
Documentos adjuntosTamaño
trois gardes rouge.jpg0 bytes


Asunto: 
Le maoïsme, une caricature du marxisme
Autor: 
Steve Tremblay
Fecha: 
Dom, 2008-04-20 19:46

Il n'y rien de surprenant dans ce qui se passe au Népal. Le maoïsme ne peut mener qu'à la consolidation du capital comme Mao l'a fait en Chine sur les cadavres de millions de paysans et de prolétaires.

La construction du socialisme au Népal est en fait la construction d’un capitalisme d’état.
Faire entrer de plein pied le Népal dans le système impérialiste mondial, c’est ça « la construction d’un nouveau Népal ».
Les maoïstes népalais vont encourager le tourisme et permettre au roi de vaquer à ses occupations d’homme d’affaire s’il abdique. Qu’arrivera-il si des prolétaires du secteur touristique, malgré le strict encadrement maoïste, entre en grève?

Un ancien militant maoïste a donné quelques faits dans sa brochure Du nationalisme à l’internationalisme sur ce qu’est le maoïsme :

« Le plus grand mensonge qu’ont colporté le PCC (m-l), En Lutte!, le PCO et que l’actuel PCR et d’autres groupes maoïstes répètent depuis des décennies, c’est que le régime stalinien d’URSS, c’était une représentation du communisme. Sur ce point, les maoïstes montrent bien qu’ils sont des organisations du capital en faisant croire que le stalinisme c’est une société dans laquelle le prolétariat exerce sa dictature. Au contraire de Marx et Lénine, ils répètent la doctrine de Staline qu’il est possible d’établir le « socialisme dans un seul pays ». Pour embarquer de jeunes militants dans cette doctrine, les maoïstes m’avaient fait croire et ils le disent encore que la répression stalinienne a été grandement exagérée par les médias bourgeois. Selon eux, Staline aurait fait quelques erreurs mais, peu importe, finalement, c’était quand même la dictature du prolétariat en URSS. Nous étions très fortement encouragés à lire une caricature du marxisme que sont Les principes du léninisme de Staline. Il n’est pas facile de sortir du «marxisme-léninisme », cette invention de Staline qui rejette le pouvoir des comités ouvriers et associe le parti communiste directement à l’État. Dans tous ces groupes marxiste-léninistes, les critiques de la dégénérescence de la révolution russe et de la 3ième Internationale par les opposants internationalistes à Staline comme la Gauche italienne (Bordiga), la Gauche germano-hollandaise (Anton Pannekoek et Herman Gorter) et la Gauche communiste russe de Gavril Miasnikov étaient complètement ignorées… »

« … Un des leaders de cette scission était Pierre Dupont qui fonda à l’automne 71 le Mouvement Révolutionnaire Ouvrier (MRO) qui ne dura qu’une saison. C’était toujours un groupe maoïste qui ne critiquait que l’aventurisme du PCC (m-l), son isolement des francophones et finalement l’égocentrisme du gourou Hardial Bains. Même s’il n’avait été qu’un sympathisant du PCC (m-l), Bains nous apprit que son parti avait envisagé à l’époque son assassinat mais que les conditions n’étaient pas alors propices pour ce faire. (sic!) Ce « Mao canadien» n’en dit pas plus sur ce règlement de compte qu’il envisageait. Le PCC (m-l) se situait bien dans la ligne politique des maoïstes. Du PCC de Mao, des maoïstes au Népal ou au Pérou sans parler des khmers rouges, l’assassinat des opposants politiques à l’intérieur de leur groupe ou à l’extérieur faisait partie de leurs mœurs politiques… »


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.