Multimedia
Audio
Video
Photo

Oaxaca: deux locutrices tuées et quatre blessés durant une embuscade en zone triqui

Anonyme, Martes, Abril 15, 2008 - 15:26

traduit par Pedro Gonzalez

Oaxaca, Mexique, 07 avril 2008 - Deux locutrices de la radio communautaire La voix qui romp le silence ont été assassinées, et quatre personnes blessées, quand elles voyageaient à bord d'une automobile dans la région mixtèque éloignée de la ville de Oaxaca de l'État du même nom dans le sud du Mexique, nous à informé l'organisation civile «Centre d'appui communautaire travaillant unie» (Cactus).

La police de l'État à informé que les 2 femmes qui ont perdues la vie ert 4 blessés, entre autre 2 mineures, pendant une fusillade sur l'automobile dans laquelle elles voyageaient dans un village appartenant à Putla Guerrero dans la région mixtèque à 350 km de la ville de Oaxaca.

Le rapport dit que les femmes qui sont mortes répondent aux noms de Teresa Bautista et Felicitas Martínez de 22 et 20 ans, respectivement., qui travaillent dans la voix qui romp le silence qui est localiser dans la communauté de San Juan Copala,à 50 km de où à eu lieu la fusillade.

Les blessés sont l'administrateur du registre civile avec bureau à Juxtlahuaca, et militant dans l'unité du bien être sociale de la région Trique (ubisort)Faustino Vásquez Mártinez,
également sa femme Cristina Flores de 22 ans et leurs fils Agustin Gustavo et Jaciel Vásquez Flores de 3 et 2 ans, respectivement.

Les blessés présentant divers impacts de projectiles d'arme à feux ont été transféré à l'hopital ami de l'enfant et de la mère qui se trouve dans la municipalité de Putla de Guerrero.

La police à informé que les évènements se sont passé sur la route entre Joya del Mamey et Putla de Guerrero

En el lugar de los hechos, la policía encontró al menos una veintena de casquillos percutidos de calibre AK-47. Al respecto el agente del Ministerio Público de inició la averiguación previa 106/2008.

Dans le lieu des évènementys, la police à trouver environs 20 douilles de calibre AK-47. La polica va faire enquête (mème si je doute personellement des efforts de cet police qui protègent les riches...)

QUIENES SON LOS CACTUS

Ici la sexta
Asesinan a locutoras de radio comunitaria Triqui en Oaxaca
Documentos adjuntosTamaño
904401.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.