Multimedia
Audio
Video
Photo

Ni dieu, ni maître !

Activista, Sábado, Marzo 29, 2008 - 21:56

Activista

Contrairement à ce que semble croire certains il est tout à fait possible de condamner la répression policière chinoise au Tibet, de ne supporter ni les maoïstes ni un État qui se prétend socialiste tout en pratiquant le capitalisme à outrance… Sans pour autant tomber dans la bigoterie aussi exotique soit elle !

-un "koan" est un vers bouddhiste

-il en est un très connu qui affirme: "Si tu rencontres le bouddha, tue le."/"kill (the) buddha"

- ce koan -qui rappelle le fameux "ni dieu, ni maitre"libertaire- incite à tuer le bouddha si on le rencontre car il serait forcément un imposteur, une illusion. De son vivant Bouddha prônait le "petit véhicule ou la voie étroite": le dépassement de la religion qui est le "grand véhicule"

-Le dalaï-lama n'est pas le "pape/leader" du bouddhisme. Il n'est que celui d'une des quatre écoles tibétaines, celle des "bonnets jaunes". Les bouddhistes tibétains ne représentent qu'une petite partie des différents bouddhismes : "zen" japonais, chinois ou du Sud-Est Asiatique. Et il est un fait indéniable que le dalaï-lama entretient des liens étroits avec les USA et les néocons.

- la rencontre bush/dalaï-lama est réelle


Un curé reste un curé même vêtu d'orange et une bande de réactionnaires nationalistes et religieux sponsorisés par la CIA reste ce qu'elle est même sur le toit du monde.

www.activista.be
Documentos adjuntosTamaño
ni_dieu.jpg0 bytes


Asunto: 
illustration originale
Autor: 
Activista
Fecha: 
Lun, 2008-03-31 09:57

Bonjour,

merci pour avoir publié ce texte,
dommage que vous n'ayez publié l'illustration proposée visible ici:
http://lafourmirouge.blogspot.com/2008/03/ni-dieu.html

bien à vous.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.