Multimedia
Audio
Video
Photo

Libération de Gabriel Villeneuve

Anonyme, Martes, Marzo 25, 2008 - 19:51

SHAC Canada

Gabriel a été injustement incarcéré en rapport à une manifestation de SHAC (Stop Huntingdon Animal Cruelty).

Il a été libéré hier après 30 jours de détention à la prison de Québec. Il a été libéré sous cotion (1000$ de dépôt et 5000$ sans dépôt) et sous certaines conditions indignes dont :

- Ne pas communiquer ou tenter de communiquer, de quelque façon que ce soit avec tous les membres du SHAC (Stop Huntingdon Animal Cruelty).

- Ne pas se trouver dans le district judiciaire du Québec, sauf pour les fins de présence à la cour ou pour rencontrer son avocat à son bureau.

- Interdiction de participer à toutes manifestations de n’importe quelle nature.

- Interdiction de distribuer des dépliants d’informations relativement aux causes défendues par le SHAC.

- Interdiction d’organiser, de planifier toutes activités relativement à des causes défendues par le SHAC.

Le focus de la comparution était de sortir Gabriel de prison et malheureusement, cela a impliqué qu’il doit se plier à ces conditions injustes. Gabriel va aller en cour Suprême pour essayer de faire changer ses conditions inconstitutionnelles.

Gabriel doit se présenter à la cour le 7 avril pour connaitre la date de son procès e ainsi que le procès des trois autres activistes impliqués dans l’arrestation.

À cause des conditions, Gabriel ne peut écrire aucun message pour le moment. Nous travaillons avec nos avocats sur les termes légaux pour voir les possibilités qui s’offrent à nous.

Merci à tous celles et ceux qui lui ont apporté du support.

site web de la campagne de SHAC
shac.net


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.