Multimedia
Audio
Video
Photo

Concessionnaire Mazda et vans de Bell Canada attaqués

Anonyme, Martes, Marzo 18, 2008 - 03:53

Collectif Ton Chien

Nuit du 17-18 mars 2008

Environ 23 chars du concessionnaire Mazda dans le quartier Préfontaine ont eu leurs roues crevées ainsi que 2 vans de Bell Canada qui était stationnées dans le quartier.

On agit en solidarité avec les actions inspirantes qui ont eu lieu quelques jours plus tôt contre des chars de police et une banque.

La police a peur, les capitalistes ont peur, mais personne d'autre a l'air de craindre les feux qui partent dans leurs quartiers.

Les médias nous disent que la police est inquiète pour leur "citoyens", mais ceux qui sont ciblés ne sont pas des citoyens.

Ils ne vivent pas avec une dette récurrente, avec un loyer augmentant à cause des développements immobiliers et de la gentrification, ils ne vivent pas sous la menace constante d'expulsion, ou avec le choix de nourrir leurs enfants ou de payer les factures...

Ils sont ceux qui nous apportent les avis d'expulsion, ils arrivent en uniforme pour nous jeter hors de nos maisons, ils sont ceux qui nous harcèlent quand on ne peut pas payer les comptes, les dettes, ou l'épicerie.

Comme nos camarades l'ont exprimé avant, NOUS SOMMES LA VILLE et ces capitalistes de merde conduits par le pouvoir ne seront jamais bienvenus ici!!

Demain 23 chars de moins auront la chance de rouler sur les autoroutes qui étendent le capital sur les terres autochtones et dans l'espace qui n'est pas encore développé: au service de rien sauf de ce système qui menace nos vies à chaque jour.

On espère que les deux vans de Bell que nous avons endommagées serviront a garder votre câble hors service assez longtemps pour maintenir les médias, porte-paroles de l'ordre social, hors de vos vies pour une journée.

En solidarité avec tout les prisonniers, autochtones et rebelles de toutes sortes.
Les vrais criminels vont goûter à notre rage collective!

Ton Chien


[ EDIT pour le CMAQ :
* la version anglaise a été placée dans la section anglophone
* au sujet des thèmes (pour quand les gens recherchent par thèmes)
— lutte des classes = Politiques
— remplacé Activisme par Résistance (ce dernier représente mieux le thème)
— ne sélectionnez pas le thème Éducation parce que vous trouvez que votre texte ou action est éducative. L'ensemble des messages militants sur ce Indymedia sont «éducatifs». On choisit Éducation si on discute de l'éducation en soi.]



Asunto: 
Enfin
Autor: 
VolteFace
Fecha: 
Mar, 2008-03-18 11:13

Qu'on crois que toutes vos actions aies ou non rapport a la violence ou la non-violence, on s'en fout !!! La vraie violence s'opere depuis des décennies; Dominations des gouvernements sur le peuple, impositions, consommation forcée. Pour survivre dans cette société pourrie nous n'avons guere le choix que de se plier a leur systeme gangrené, plein de vice et de corruption, sinon nous recevons des amendes pour avoir pissé dans une ruelle ! Je crois qu'il était temps qu'un groupe assez courageux prennent les choses en mains. Ils ont eux-memes provoqué la rébellions. Quand nous pensont que les vehicules entierement electriques ont été développer il y a plus de dix ans, mais que les compagnies de pétrole ont fait de fortes pressions pour en empecher la mise en marché.
Les vehicules hybride sont une autre mascarade pour nous faire croire que nous avancons alors que ces compagnies tueuses de la planete peuvent encore s'enrichir sur notre dos.

Il y a eu un début maintenant doit arriver la fin.
Le peuple Francais a eu assez de courage pour aller pendre son Roi ...
Le peuple Québécois doit suivre l'exemple de ces ancetres ...


[ ]

Asunto: 
Article
Autor: 
Richard Huot
Fecha: 
Mié, 2008-03-19 12:41

Un nouvel article dans La Presse:
www.cyberpresse.ca/article/20080319/CPACTUALITES/803190747/1019/CPACTUAL...


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.