Multimedia
Audio
Video
Photo

Attaque de la Banque Nationale à Montréal

Anonyme, Lunes, Marzo 17, 2008 - 01:07

Collectif Ton Oncle ;-)

Coin Ontario et Valois – Nuit du 15 au 16 Mars 2008

Les trois guichets automatiques de la succursale ont été fracassés avant d'être brûlés.

Cette action n'a pas été reprise dans les grands médias et la Banque Nationale a tenté de camoufler les dégâts de cette attaque au plus vite. Nous soupçonnons les autorités de dissimuler les faits pour ne pas créer la panique parmis les citoyens.

Pourtant, nous affirmons avoir agit suite à la mise à feu du stationnement du poste de quatier 23. Tout comme le collectif Ton Père, nous agissons contre l'État, le capital et la propriété privée, qui perpétuent oppression, destruction et aliénation. Nous sommes également solidaires des luttes autochtones, notamment dans le cadre des Olympiques 2010.

Même si la Banque Nationale n'est pas partenaire officiel (comme la Banque Royale), une banque c'est une banque !

N'oublions pas que la police et les banques se soutiennent mutuellement.



Asunto: 
Réaction médiatique
Autor: 
legitime_offense
Fecha: 
Lun, 2008-03-17 18:06

Il semble que l'on s'intéresse à présent aux événements
de la banque nationale:

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/03/20080317-1753...

reste à voir ce que les autres diront.

Il faut lutter ici et maintenant


[ ]

Asunto: 
Discussion au lieu de destruction
Autor: 
Anarkhia Webmaster
Fecha: 
Lun, 2008-03-17 21:06

C'est dut en partie a cause de la première action.. il se trouve qu'ils ont trouver également la 2e action en visitant notre site web..

Parlez en en bien, ou en mal.. sa donne une chance d'ouvrir le débat sur la violence et la non-violence.


[ ]

Asunto: 
Un autre vidéo produit par
Autor: 
Richard Huot
Fecha: 
Lun, 2008-03-17 21:26

Un autre vidéo produit par TQS:

http://www.tqs.ca/videos/infos/2008/03/un-groupe-d-anarchistes-se-rejoui...


[ ]

Asunto: 
Publicité
Autor: 
Anarkhia Webmaster
Fecha: 
Lun, 2008-03-17 22:09

Mon préféré lol


[ ]

Asunto: 
Biz [réaction au reportage de TQS ci-dessus]
Autor: 
Michael Lessard...
Fecha: 
Lun, 2008-03-17 23:24

Quand nous, les membres du CMAQ, avons lu le communiqué, ça nous semblait évidant que « Ton Père » revendiquait l'action. En le relisant, ça me semble encore que cette personne ou collectif dit «nous avons agit pour...». J'espère que c'est pas un vulgaire mensonge dudit collectif Ton Père.

L'anarchisme, ou les idées libertaires, c'est pas simplement résister à toute autorité me semble. J'veux dire que diverses idéologies anti-capitalistes pourraient faire ce genre d'actions (communistes, socialistes, libertaires, etc.).

Anyway, quelle perte de temps,

Michaël Lessard [me laisser un message]
Siriel-Média: média libre sur les 'politiques de destruction massive'


[ ]

Asunto: 
Étrange
Autor: 
Richard Huot
Fecha: 
Lun, 2008-03-17 23:45

Ce serait plutôt de résister à toute autorité qui est jugée illégitime. Sinon, il me semble que cette dernière action soit revendiquée, non pas par le "Collectif ton Père" mais plutôt par le "Collectif ton Oncle"...


[ ]

Asunto: 
Re: Étrange
Autor: 
Michael Lessard...
Fecha: 
Mar, 2008-03-18 09:50

Mon commentaire est sous le reportage de TQS qui tu as partagé. Ce reportage parlait des six auto-patrouilles brûlés...

TQS fait allusion que c'est probablement des anarchistes vu qu'ils ont trouvé le texte sur le site de anarkhia.

Aussi, je comprends pas pourquoi tu réponds «Ce serait plutôt de résister à toute autorité qui est jugée illégitime». Ce que je voulais dire, c'est que cette action n'est pas propre à l'anarchisme et je trouve déplorable que les propositions libertaires soient résumées par une simple réaction à l'autorité. J'encourage surtout celles/ceux qui font de l'éducation populaire sur ce que sont les propositions libertaires/anarchistes...

Michaël Lessard [me laisser un message]
Siriel-Média: média libre sur les 'politiques de destruction massive'


[ ]

Asunto: 
pas si étrange
Autor: 
mesrine
Fecha: 
Mar, 2008-03-18 10:39

Moi ce que j'en tire, c'est que les médias et les flics essayent d'attirer dans un piège le ou les auteurEs en disant "on sait pas vraiment si ils revendiquent...", "c'est peut-etre juste des opportunistes..." et " on voudrait pas leur donner plus d'importance..." Classique.

La bourgeoisie hait tout ce qui se dresse contre elle, que se soit par "l'éducation populaire" (quand ça devient dangereux pour eux) ou quand c'est par l'action direct. Une vitre cassée et il y a un scandale qui nous implique!

C'est évident qu'ils vont attaquer l'ensemble de la mouvance libertaire, faudra savoir y réagir...


[ ]

Asunto: 
Éducation Populaire
Autor: 
Anarkhia Webmaster
Fecha: 
Mar, 2008-03-18 11:55

J'y vois dans cette action un terrain pour la discussion et la remise en avant des moyens de lutte du mouvement anarchiste, je ne suis pas partisans de la fin justifie les moyens mais sa donne a Anarkhia qui est un site principalement d'information et de renseignement/propagande un bon moyen de ramener l'essence même de l'anarchisme pour ne pas tomber dans la simple violence gratuite.


[ ]

Asunto: 
moi j'y vois de la simple
Autor: 
leif_thande
Fecha: 
Mié, 2008-03-19 22:28

moi j'y vois de la simple connerie, la bêtise réduite à sa plus simple expression. Je sympathise avec plusieurs des revendications et des idéaux anarchistes, mais je vous dit que la seule chose que ce genre d'action va faire c'est discréditer encore plus les mouvances anarchistes aux yeux de la population et enfoncer encore plus l'image de l'anarchisme comme un ensemble de groupes violents, radicaux et qui ne cherchent qu'à foutre le bordel sans raison. Et le pire, c'est que les gens auront raison de le croire.

Inutile de vous dire que je souhaite que les gens qui ont perpétrés ces actes de vandalisme seront arrêtés et traduits en justice.


[ ]

Asunto: 
Voir plus loin ...
Autor: 
VolteFace
Fecha: 
Jue, 2008-03-20 21:26

Peux-être faudrait-il arrêter de suranalyser tout ce qui nous entoure et d'essayer de comprendre ce qui se passe vraiment. Le peuple en a marre, un point c'est tout. L'humanité est dans un immense bourbier grandissant et le pire dans tout cela, c'est que nous l'avons vu venir de loin.

Oui ces actes sont barbares dans un sens, mais refletent tres clairement ce qui se passe. Un peuple qui se sent en securité ne détruit pas tout pour rien. Je crois que nous sommes en train de perdre espoir, les mots ne suffisent plus, l'Argent reste invaincue depuis des centaines d'années. Nous, peuple qui sue a la sueur de nos vies, qui se tue a gagner son pain quotidien, sommes liés a des décisions et fonctionnements incrustés dans nos vies. Nul part ou se cacher ! La peur se lit dans les yeux de mes ancêtres qui ont vécu la premiere ou deuxieme guerre mondiale. Mon grand-pere, mes grand-oncle, demandez-leur si ils sentent cette atmosphere lugubre, tendue entre les peuples terrien.

Au lieu de continuer a nous voiler la face derriere les 'fausses solutions capitalistes et démocratiques', nous devrions commencer a 'foncer dans le tas'.
Les gouvernements et entreprises éduquent eux-même leur releve. Les universités ultra-sophistiquées ou ils apprennent a manipuler ' les masses de petites gens' comme nous, gardent leur secrets pour eux vous savez.
Combien l'homme est tordu est violent depuis le début du siecle?
Combien l'homme est tout simplement tordu?

Personnellement, je sens que nous sommes pris dans un mode de vie vicieusement recyclé par nos besoins fondamentaux. La rage s'installe de plus en plus. Les peuples plus anciens d'Afrique et d'Asie on commencés a se revolté il y a longtemps. Maintenant, cette rage a franchie les limites de leur terres. C'est le peuple terrien entier qui est enragé. Je parle ici du petit peuple qui, trop pauvre pour s'obnubiler devant possessions et matériel, prend le temps de réfléchir sur les bases même de notre existence.
Le petit peuple est beaucoup plus large et puissant en nombre, mais seulement une minorité commencent a se réveiller. Plus éduqué et libre que n'importe quelle autre génération, je crois qu'il est maintenant a notre tour de changer les choses.

Tout le monde en a marre !!!
Pas besoin de faire une étude a 200k$ pour comprendre que le climat est completement déstabilisé a l'échelle PLANÉTAIRE.
Nous le voyons que les changements faits et prévus par nos 'trou-du-cul' de dirigeants menent a la catastrophe et nous, brebis dociles attendons gentiment dans nos petites vies ingrates la solution miracle.
MOUS AVONS ÉTÉ MAINTES FOIS MIS AU COURANT QUE STEPHEN HARPER NE FERAIT RIEN CONTRE LA POLLUTION ET LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE AVANT ENCORE 20 ANS.
Mais merde que fesons nous? Nous nous battons politiquement?
NOUS PERDONS NOTRE TEMPS. Notre adversaire est un menteur, tricheur sans scrupules. Alors continuez a travailler et payer vos taxes comme si de rien n'étais, apres tout, ce ne sont pas de vos affaires !
Il faut se lever en masse de milliers contre tout ce qui nous opprime.
Parler n'est plus la solution, désolé mais ca ne fonctionne plus.
A la petite école, on nous enseigne que de se battre est mal et qu'il faut discuter pour regler les conflits, sauf lorsque le poing de notre adversaire et deja rendu sur notre machoire !
Le poing est rendu sur notre machoire, nous avons été attaqué par nos propre dirigeants et maintenant la douleur et la rage s'empare de nous.
Que faire si l'autre poing arrive deja? Allons nous continuer a discuter?
Ou allons-nous nous réunir tous ensemble, tous autant que nous sommes?
Utopie?
Pas tant que ca?

Tout ca pour dire que je comprends ce que le 'collectif ''Chacun d'entre nous'' veut exprimer. Violemment certes mais ... un citoyen du peuple a été touché? NON, pas même un agent de la paix ...
Le message était clairement matériel et poui, pure provocation.

N'en est pas moins un message 'd'écoeurantite aigue' qui je crois, va augmenter au fil du temps. Désolé je l'espere fermement sans honte aucune.

En attendant, je vais retourner a ma petite vie tranquille et attendre la fin de ce que j'aime, car révolutionner, ca prend du courage et le peuple en manque en SACRAMENT .

X


[ ]

Asunto: 
Action directe
Autor: 
Vad_
Fecha: 
Sáb, 2008-03-22 09:41

Ceux qui critiquent l'action directe, car elle est violente ou qu'elle brise du matériel 'public', et bien, il ne faudrait pas s'arrêter à ces simples conclusions superficielles et plutôt y voir une possibilité fonctionnelle permettant de diffuser cetains idéaux qui ne peuvent avoir accès autrement que par le 'sensas' dans les médias bourgeois. Ils veulent du spectacle, donnez-en leur! C'est la seule manière qu'ils nous restent pour pouvoir s'exprimer.
Pour ce qui est des bris du matériel public qui retomberont inéluctablement sur les payeurs de taxes, et bien, c'est un Classique ça! Il faut savoir que nous ne nous trouvons pas dans une société de redistribution pour une égalisation des conditions économiques, mais bien dans un système de clientèlisme. C'est-à-dire qu'il faut maximiser les profits dans les hauts rangs de la société et donner un minimum à la base; dépendamment de la nécessité du marché pour un roulement adéquat de la consommation. Ce qui veut dire qu'une perte économique pour l'État n'implique pas une perte pour les basses couches de la société, mais plutôt une légère diminution du profit dans la haute sphère. Vu les prioriétés de nos dirigeants, (la guerre, la police, etc.) je crois personnellement qu'il n'y a aucunement de quoi s'en faire avec une perte au niveau économique.
De plus, les cibles furent judicieusement choisis, aucune doute là-dessus. Ce n'est pas une école ou une bibliothèque qui fut attaquée, mais un poste de police et une banque!!! Ceux qui s'en font pour eux devraient retourner faire leurs devoirs!
Cordialement.

A.I.Q.L. (Association irrationnelle pour un Québec libertaire)


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.