Multimedia
Audio
Video
Photo

Santé et services sociaux...des solutions publiques!

Michael Lessard..., Martes, Marzo 4, 2008 - 19:43
2008-03-15 07:00
2008-03-15 15:30

Le 15 mars, 8h00 à 16h30, Collège de Maisonneuve, 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal.

Coalition solidarité santé

Les conséquences de la privatisation en santé et services sociaux dépassent l'organisation du réseau de santé, car elles affectent la société dans son ensemble. Le forum organisé par la Coalition solidarité santé permettra de faire le point sur la situation actuelle, mais surtout de discuter de solutions publiques, individuelles et collectives.

Au sortir de la rencontre, nous aurons accru notre compréhension des enjeux, et nous disposerons de meilleurs outils et arguments pour agir concrètement sur la préservation et l'amélioration du système public.

Inscription : Mercédez Roberge
trpocb [arobas] cooptel.qc.ca | (514) 844-1309.



Asunto: 
Consolidation de la privatisation.
Autor: 
Arthur
Fecha: 
Mié, 2008-03-05 22:19

Comme ancien travailleur du réseau de la santé, je ne peux que remarquer le fait que la prévatisation a débuté depuis bien longtemps déjà. Le but des possédants est de consolider la privatisation et non de la débuter. Celle-ci s'est faite d'elle-même ou presque, conséquence du manque de ressources dans le secteur public. Ainsi, quand dans le public, on nous donne un délai d'une année pour se faire faire une échographie, la solution immédiate est depuis longtemps d'aller la faire faire dans le privé; d'ailleurs, on nous le suggère sans vergogne dans les hôpitaux.

Donc, je pense que nous devrions parler de consolidation de la privatisation et non de la privatisation comme si elle allait débuter parce que monsieur Forget l'a recommandée. C'est une suite et non un début...

Arthur


[ ]

Asunto: 
Rép.
Autor: 
simono
Fecha: 
Sáb, 2008-03-15 20:39

Ce sont les conséquences d'une affaire orchestrée depuis les années 80. J'en veux beaucoup au Parti québécois d'avoir joué le jeu de la mondialisation et d'avoir trompé le peuple de mon pays. Et dire que ce même parti me parle à présent de bilinguisme...

s.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.