Multimedia
Audio
Video
Photo

Inde: Govindan Kutty est remis en liberté

Eric Smith, Domingo, Febrero 24, 2008 - 21:24

Le Drapeau rouge-express

Après avoir passé près de deux mois en prison, le rédacteur en chef du magazine indien People's March a finalement réussi à obtenir sa remise en liberté provisoire moyennant un cautionnement de 2 500$ US, dans l'attente du procès que les autorités faussement «communistes» de l'État du Kerala comptent lui faire subir pour «sédition». Rappelons qu'après son arrestation, le journaliste âgé de 68 ans avait entamé une grève de la faim afin d'exiger sa libération (Le Drapeau rouge-express nos 166 [http://ledrapeaurouge.ca/2008/01/inde-l-editeur-de-people-s-march-arrete] et 168 [http://ledrapeaurouge.ca/2008/01/govindan-kutty-demeure-persecute-par-l-etat-indien]). Le magazine People's March est publié légalement en Inde et se présente comme «la voix de la révolution». L'arrestation de Govindan Kutty ne reposait sur aucune base légale sérieuse; elle ne fut motivée que par la volonté de faire taire une voix qui rapporte les activités et les prises de position de la guérilla maoïste.

Dans un bref message qu'il nous a fait parvenir dès sa sortie de prison, Govindan Kutty remercie tous ceux et celles qui l'ont appuyé au cours des dernières semaines. Malgré la saisie de son matériel informatique et les menaces proférées par la police contre son imprimeur, Govindan Kutty affirme que la publication régulière du magazine People's March reprendra dans les plus brefs délais.

--

Article paru dans Le Drapeau rouge-express, nº 170, le 24 février 2008.
Le Drapeau rouge-express est une liste de nouvelles du Parti communiste révolutionnaire.
Pour vous abonner: renseignez-vous au www.ledrapeaurouge.ca.

Site Web du journal Le Drapeau rouge
www.ledrapeaurouge.ca
Documentos adjuntosTamaño
LogoDRE_COL.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.