Multimedia
Audio
Video
Photo

Photo-reportage sur la manif de l'ASSÉ

Anonyme, Jueves, Febrero 21, 2008 - 23:34

Nicolas

Le 21 février 2008, il y avait une manifestation nationale de l'ASSÉ, à Québec, sur le thème «Pour un réinvestissement mais pas n'importe comment». Voix de faits y était, voici un photo-reportage maison.

Le communiqué de l'ASSÉ:

Dans la rue pour un réinvestissement, pas n’importe comment !

Québec, le 21 février 2008 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tient aujourd’hui une manifestation nationale pour le droit à l’éducation. Le syndicat étudiant national somme le gouvernement de réinvestir massivement dans le système d’éducation afin de combler un sous-financement injustifiable aux effets néfastes sur la condition étudiante. L’ASSÉ met activement de l’avant ses revendications pour une éducation gratuite, accessible et de qualité, et ce, malgré l’arrêt de la campagne de grève générale illimitée. 14 associations étudiantes sont en grève pour l’occasion, rassemblant près de 40 000 étudiants et étudiantes de l’ensemble du Québec. Le rassemblement est prévu à 14h30 au pavillon Charles-De-Koninck de l’Université Laval.

Devant l’irresponsabilité gouvernementale en matière de financement de l’éducation postsecondaire, l’ASSÉ considère que la mobilisation massive est le seul moyen d’assurer un véritable accès universel à l’éducation. « Seul un réinvestissement public massif permettra à la société québécoise de se doter d’une éducation publique accessible. Le sous-financement du savoir est une aberration si l’on considère que c’est par l’éducation que l’on peut transformer la société » s’insurge Marie-Eve Ruel, porte-parole de l’ASSÉ.

/... Lire la suite du communiqué

Voir le photo-reportage

Blogue de combat


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.