Multimedia
Audio
Video
Photo

[Grève à l'UQAM] Animation et recherche culturelles en grève.

Anonyme, Martes, Febrero 19, 2008 - 20:17

Véronique Ouellet cell: 514-220-9347

MONTRÉAL, le 12 février / - L’association modulaire étudiante d’Animation et Recherche Culturelles de l’UQAM (ARC) se sont dotés d’un mandat de grève générale illimité effectif à partir de 21h00 le 19 février 2008.

Réuni-e-s en assemblée, les étudiant-e-s d’ARC ont adopté le mandat suivant :

NOUS EXIGONS du gouvernement du Québec :
• Le maintien du gel des frais de scolarité ;
• L’abolition des frais afférents ;
• Un réinvestissement massif en Éducation postsecondaire ;
• Un règlement de la crise financière de l’UQAM sans augmentation de frais pour les étudiants, ni atteinte aux conditions de travail de l’ensemble des employé-e-s de l’UQAM.

NOUS EXIGONS de l’administration de l’UQAM :
• L’abandon et le retrait rétroactif de son plan de redressement ;
• Que l’administration, dans le but de trouver une solution à cette crise, consulte les associations étudiantes et les syndicats de l’ensemble des employé-e-s de l’UQAM.

« En tant que futur-e-s animateurs et animatrices culturel-le-s, nous nous devons de prendre part à cet important débat de société. Après tout, l’avenir de l’éducation est entre nos mains et si nous ne défendons pas la qualité et l’accessibilité, personne ne le fera à notre place », a dit Véronique Ouellet, présidente du conseil étudiant d’ARC.

Rappelons que l’Association Facultaire Étudiante des Sciences Humaines (AFESH) est également en grève générale illimitée et que les étudiant-e-s de Science Politique se prononceront demain. Ainsi, le mouvement de contestation face au plan de redressement et au sous-financement des universités s’amplifie.

Conseil Modulaire d'Animation et Recherche Culturelles


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.