Multimedia
Audio
Video
Photo

Une présence anti-olympique au Karnaval de Kébek

ymy, Lunes, Febrero 18, 2008 - 00:51

Alors que la lutte contre la tenue des Jeux Olympiques en 2010 bat son plein à Vancouver-Whistler et gagne en support à la grandeur du Kanada, les mascottes des Jeux étaient au Karnaval de Kébec en fin de semaine avec toute leur équipe de propagande, dont l'ex-champion de patin Marc Gagnon.

Des activistes ont profité de l'occasion pour afficher leur solidarité avec les revendications autochtones, anti-capitalistes et anti-coloniales reliées aux Jeux Olympiques. Leur petit jeu a consisté à se tenir proche des mascottes pour se faire prendre en photo avec leurs gaminets portant l'inscription: "PAS de Jeux Olympiques sur des terres autochtones VOLÉES!" et reprenant le logo de la campage No 2010 Olympic on Stolen Native Land! Resist the 2010 Corporate Circus (www.no2010.com)

L'équipe de sécurité a tôt fait de ramener les trois mascottes à leur loge pour le reste de l'après-midi, ce qui n'a pas empêché le groupe d'individus de saisir quelques clichés en compagnie du célèbre porte-parole... à son insu.

Parce que les Jeux Olympiques de 2010 sont synonymes de destruction environnementale, de répression policière, d'itinérance, de dette publique et de profanation de terres autochtones non-cédées, les manifestations d'opposition ne peuvent que se multiplier d'ici le début des Jeux prévus pour février 2010.

www.no2010.com
Documentos adjuntosTamaño
mascotte.jpg74.5 KB
MarcGagnon3.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.