Multimedia
Audio
Video
Photo

L’Afghanistan version « télé-réalité »: certaines nouvelles disparaissent en Amérique du Nord

Michael Lessard..., Martes, Febrero 12, 2008 - 11:26

Trouvez-vous, comme nous, un peu surréaliste que le débat sur la mission en Afghanistan se résume à 1000 soldats de plus ou rien, grâce à l’analyse experte de M. John Manley, ancien ministre du Parti Libéral du Canada. Les nouvelles télévisées semblent heureuses de rapporter cette question sans arrêt, comme si les gens en Afghanistan ne méritaient pas des questionnements plus profonds.

Voyant que le Comité Manley (450,000 $) n’a pas consulté la population, le Collectif Échec à la guerre (Montréal) tenait des audiences populaires le 9 février 2008. La Coalition de Québec pour la paix y a déposé un mémoire : voici quelques points qui devraient nous interpeller, que nous soyons pour ou contre la mission actuelle. [ lire la suite>> ]

— publié sur Presse-toi à gauche!, 12 fév. 2008.

Voir aussi le dossier sur le CMAQ:
Un Afghan condamné à mort pour avoir osé s’informer sur les droits des femmes

Documentos adjuntosTamaño
TV-realite-afghane_OTAN1.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.