Multimedia
Audio
Video
Photo

Rassemblement d’appui au pirate Gérémi Adam

Anonyme, Miércoles, Enero 16, 2008 - 23:42
2008-01-30 07:30
2008-01-30 09:00

Palais de justice de Montréal (coin St-Laurent / St-Antoine)

Hors-d'Øeuvre

Gérémi Adam a été arrêté par la GRC, suite à des indications obtenues du FBI, le 8 septembre 2006 alors qu’il enregistrait un film quelconque dans un cinéma Guzzo de la ville. Il a été de nouveau intercepté par le SPVM le 26 octobre suivant en train de répéter le geste, suite à une dénonciation de Vincent Guzzo, vice-président des cinémas du même nom. Gérémi est accusé d’avoir contrevenu à la Loi sur le droit d’auteur, modifiée en 2005 pour réprimer plus sévèrement le piratage informatique.

Ce n’est pas seulement le procès d’un pirate qui s’ouvre ce 30 janvier, mais le procès politique d’Internet. On lui reproche de laisser libre cours à la culture populaire du partage, favorisant le viol de la propriété intellectuelle. La bourgeoisie tente désespérément de résoudre la contradiction entre le capitalisme et le potentiel de détournement issu de son développement technologique. Plus que jamais, il existe un marché florissant pour les nouveaux produits qui peuvent détruire le marché.

Pirater est un geste politique. HØ, tout comme vous et Gérémi, pille et distribue. Pour nous, si la marchandise culturelle de notre époque a un prix, elle n’a absolument aucune valeur. C’est pour cette raison que l’on doit rendre hommage à notre camarade Gérémi Adam, « l’un des plus importants pirates de films de la planète. »

MERCREDI 30 JANVIER 2008
8h30, au Palais de justice de Montréal (coin St-Laurent / St-Antoine)

Notre site Web
www.hors-doeuvre.org


Asunto: 
Le pain de la bouche
Autor: 
Zelda
Fecha: 
Mié, 2008-01-30 17:09

Le chanteur Richard Desjardins a déjà dit "Vous pourrez cloner ma musique quand je pourrai cloner ma bière". Il y a pleins d'artisans dans le domaine du cinéma qui cherchent simplement à gagner leur vie. Je ne vois rien de très glorieux à leur enlever le pain de la bouche. C'est lorsque le cinéma et la télévision cessent d'ête considérés comme suffisamment rentables que les producteurs et les diffuseurs décident de favoriser les "remakes" minables, les suites en série et les émissions de téléréalité qui ne coûtent rien à produire. On se tire dans le pied selon moi, en encourageant de façon indirecte le nivèlement par le bas.

Zelda Laliberté


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.