Multimedia
Audio
Video
Photo

Famille de réfugiés mexicains menacée d'expulsion

Anonyme, Viernes, Diciembre 14, 2007 - 16:09

Zelda Laliberté

Une famille mexicaine, qui a fait une demande de réfugiés au Canada, est menacée d'être expulsée au Mexique au plus tard le 21 janvier prochain.

La grand-mère, Juena Montes Gonzales s'est réfugiée au Canada avec ses trois petits-enfants, Eduardo 17 ans, Renata 11 ans et Maximilien 6 ans, après que sa fille et son gendre aient été assasinés par des narcotraficants à Atzipan, en 2005.

Si les Gonzales retournent au Mexique, leur vie est menacée. Mme Juena Montes Gonzales a d'ailleurs reçus des menaces à plusieurs reprise à l'époque ou la famille vivait au Mexique. L'avocat de la famille, William Sloan, a déposé une demande de révision judiciaire mais l'audience n'aura lieu que le 14 janvier.

La façon dont Citoyenneté et Immigration Canada traite les demandes de réfugiés est de plus en plus inhumaine. Protestons et exigeons du gouvernement canadien que la famille Gonzales puisse demeurer au pays! Voici quelques coordonnées utiles:

CIC:
www.cic.gc.ca/francais/
1 888 242‑2100

Mame Diane Finley, Ministre de l'immigration:
Mini...@cic.gc.ca.

L’honorable Diane Finley, C.P., député
Citoyenneté et Immigration Canada
Ottawa (Ontario)
K1A 1L1

Article de Cyberpresse


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.