Multimedia
Audio
Video
Photo

Interdire aux militants de devenir délégués à la coordination !

Anonyme, Martes, Noviembre 20, 2007 - 16:56

Quand on est un individu libre, quand on n'appartient à aucun parti ou syndicat, alors on peut se mettre au service de l'AG. Tandis que si l'on est déjà au service d'un parti ou syndicat, on ne fait que semblant de servir l'AG.

Bonjour à toutes et à tous,

Comme cela avait été prévu ici :

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=89304

ce n'était pas innocemment que l'UNEF avait appelé à "amplifier le mouvement" alors que jusqu'à présent, elle avait tout fait pour l'empêcher de naître et de se développer. Son but, avec un tel appel, était d'y être admis afin de le phagociter pour pouvoir ensuite le freiner des deux pieds.

C'est ainsi que l'UNEF a pu prendre le contrôle de la coordination de Tours :

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=89511

Il n'y a qu'un seul moyen pour empêcher qu'un tel sabotage se reproduise :

Interdire aux militants d'un parti ou syndicat de devenir délégués à la coordination !

Que le mouvement adopte définitivement une telle règle serait parfaitement justifié parce qu'on ne peut servir deux maîtres à la fois !

Il est clair qu'un militant syndical qui est en même temps délégué à la coordination devra, à un moment ou à un autre, choisir entre trahir la coordination ou trahir son syndicat. Que choisira-t-il le plus souvent à votre avis ?

La coordination ne peut courir un tel risque et doit d'emblée interdire aux militants syndicaux de pouvoir être délégués à la coordination

Bien à vous,
do
http://mai68.org



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.