Multimedia
Audio
Video
Photo

enfant kidnappés du Tchad: manipulation

Anonyme, Domingo, Octubre 28, 2007 - 06:08

article de tchad actuel et analyse personnelle

Voici un article pris sur tchad actuel

Citation:

"Il a été beaucoup dit et écrit sur les 103 enfants « enlevés » par l’Arche de Zoé , mais nous voudrions bien apporter notre petite contribution. Le correspondant du Tchadactuel à Abéché a conversé avec le propriétaire d’un camion loué par cette association pour transporter les enfants jusqu’à l’aéroport d’Abéché. Son témoignage est accablant.

Selon ce témoin oculaire, les membres de l’association « Children Rescue » ont roulé tout le monde dans la farine. Ayant aussi servi d’interprète entre les « blancs », comme il le dit, et les parents des enfants, il sait de quoi il parle. Selon lui, les membres de cette association avaient fait savoir à tous les parents d’enfants que leurs progénitures auraient une meilleure vie s’ils les laissaient entre les mains de « Children Rescue ». Cette association se chargerait de l’éducation, scolarisation, hébergement et nourriture des enfants. Tout ceci se déroulera à Abéché. Ils seront scolarisés dans une école française et de surcroît, ils auront une bonne formation islamique et coranique. Ce dernier point aurait convaincu les parents qui prennent Abéché comme le centre islamique du Tchad et du monde après Oum-dourman au Soudan et la Mecque en Arabie Saoudite.

Une fois arrivés à Abéché dans des véhicules bâchés, les enfants ont été amenés directement à l’aéroport où un avion prêt à décoller les attendait. L’avion était garé au bout de la piste, loin de tous les regards. Les chauffeurs des camions qui ont senti que les cours des événements est en train de prendre une autre tournure, ont rapidement contacté les autorités et les ont informés de la destination inconnue des petits tchadiens et soudanais.

L’intervention rapide et courageuse des autorités locales a fait échouer le « kidnapping ». Ils ont sûrement sauvé les enfants d’une culture où le viol des enfants et la pornographie des mineurs sont monnaie courante. Deby a peut être pensé à ce mauvais sort qui attend les enfants lorsqu’il coulait des larmes en leur rendant visite à Abéché.

Mahamat Ahmat
N’djaména "

"l'intervention rapide et courageuse des autorités locales" m'interpellent. A mon avis les gouvernements tchadiens et français étaient au courant depuis le début de l'affaire et ils avaient décidé de laisser faire, comme ça les médias auraient montré ces enfants à leur arrivé en france et auraient critiqué l'affreux Soudan qui faisait tellement de mal à ces pauvres petits. Comme ça, France, Tchad, médias et lobby anti-soudanais étaient content car ça faisait du mal à l'image du soudan.

Et je pense qu'il y a eu une merde dans cette belle mécanique et que les flics locaux n'étaient pas au courant de la machination et sont intervenus pour faire cesser le trafic.

Je précise que ce n'est que mon hypothèse, mais connaissant bien le dictateur Déby et les pratiques diplomatiques de la France, ça m'étonnerais qu'ils n'ai pas volontairement fermé les yeux et je suis sûr qu'ils étaient au courant des buts de cette asso, car faut bien rappeller que ce n'est ni le gouvernement français ni le gouvernement tchadien qui ont interrompu ce kidnapping, mais bien la police locale sans qu'elle n'est reçu d'ordre.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.