Multimedia
Audio
Video
Photo

L’AÉÉA-UL adopte un mandat et déclenche la grève générale illimitée le 18 octobre!

Anonyme, Jueves, Octubre 18, 2007 - 17:25

Geneviève Perron-Dufour

Réuni-e-s en assemblée générale aujourd’hui, 17 octobre, les membres de l’Association des étudiantes et étudiants en anthropologie de l’Université Laval (AÉÉA-UL), 265 membres, ont adopté à 69 % un mandat en faveur de la grève générale illimitée qui sera déclenchée demain, jeudi le 18 octobre.

La proposition adoptée est la suivante :

CONSIDÉRANT :
Que le dégel des frais de scolarité a un impact direct sur l’accessibilité aux études ;
Que l’AÉÉA a une position en faveur de la gratuité scolaire ;
Qu’il faut construire dès maintenant un projet de société portant les valeurs d’éducation accessible et de qualité ;
Que les mesures financières compensatoires quant à l’AFE et les crédits d’impôt sont minimes par rapport aux augmentations échelonnées et futures ;

Que l’AÉÉA entre en grève générale illimitée reconductible aux trois jours ouvrables à compter de jeudi le 18 octobre 2007 ;
Que le colloque de la revue Anthropologie et Sociétés et les activités de formation pratique ne soient pas affectés par la grève ;

Que nos revendications soient :
Contre toute hausse de frais de scolarité et de frais afférents
Pour un réinvestissement majeur en éducation
Pour une réduction graduelle des frais, laquelle incluerait les étudiants internationaux et hors-Québec
Pour la gratuité scolaire.

Pour : 43 (68 %)
Contre : 14 (24 %)
Abstentions : 5 (8 %)

Étant les premiÈrEs a déclanché la grève, les membres de l'Association des Étudiantes et Étudants en anthropologie désirent se doter d'un moyen de mobilisation pour réveiller le campus de l'Université Laval. Ils et elles souhaient également encourager au déclanchement de la grève générale illimitée à l'automne.

Suite à cette décision, l'Association de philosophie 1er cycle a également voté un mandat de grève générale illimitée se dotant du plancher national de 7 associations (déjà atteint) regroupant 25 000 membres minimalement ( à 16 140 actuellement).

Que la mobilisation se poursuive !



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.