Multimedia
Audio
Video
Photo

La poufiasse et le facho

Anonyme, Viernes, Septiembre 14, 2007 - 10:21

martin richard

Nationalisme et racisme au Québec

par Martin Richard, Montréal, le 14 septembre 2007.

Il y a plusieurs façons d’attiser la haine raciale et le lynchage de l’autre. Soit directement, soit par la bande. Le papier de Josée Blanchette, du Devoir « Suivre sa voix » est un bon exemple de la seconde façon. On a ici une dame qui, pour employer un ton qu’elle ne renierait pas, mouille littéralement sa culotte devant un très très très grand artiste, Serge Dupire. Non seulement ça, il est aussi très très très très cultivé. Il a lu et connaît par cœur Diderot, Voltaire, Guitry et Jules Renard. Il est beau, il est merveilleux et on sent bien que la chroniqueuse se retient de nous parler de la bosse qu’il doit avoir dans son entre-jambe. Cet homme, que dis-je, ce sur-homme à deux cellulaires. Un pour la France, car l’Artiste habite Marseille ( tiens, tiens Marseille, un des bastions fort du Front National, parti néo-nazi) et un pour le Québec, province-pays en devenir menacé par les hordes arabes. Et oui. Parce-que le sur-homme est sous le choc. En effet, un danger guette le Québec, c’est les bombes. Pas celle du FLQ, non, celle que les arabes nous balanceraient dans la gueule si jamais on interdirait la burka. « Et essaie d’interdire les burkas au Québec. Dans trois mois, t’as des bombes partout ». DES BOMBES PARTOUT. Je passe sur les autres conneries fascistes et paranoïaques de ce taré ( Sans Ti-Poil à la tête du PQ, même les noms sur les pierre tombales en face de toi auraient été traduit en anglais). Étrange quand même, la France à interdit le voile et je n’ai pas entendu le moindre bruit de bombe…

Je n’aime pas la langue de bois, mais le délire d’un type qui appelle à la haine et au racisme, ce n’est pas la liberté d’expression, ce n’est pas l’anti-langue de bois, c’est du fascisme. Qu’il ais des amis rebeu (arabe) ou non. Eh crétin, tu connais l’histoire du nazi qui avait des amis juifs ?

Qu’une chroniqueuse, experte pour décrire les états de son âme, de son cul et de son fiston bave devant un tel débris me laisse, moi, sans voix. Cerise sur le sundae, plus loin, elle espère que sa chronique sera lue en entier par monsieur Bouchard, de la commission sur les accommodements raisonnables. Il y apprendra quoi? Que le Devoir, quand il est question de l’identité québécoise publie des torchons qui combleraient de bonheur Jean-Marie LePen? C’est quand même drôle la vie. Moi qui passe, devant mes amis, pour un dur devant les accomodements raisonnables (je suis athée extrême), quand je lis le vomi de la poufiasse et du facho, j’ai envie de me convertir à l’Islam et d’enfiler huit burkas une par-dessus l’autre. Le tissu, madame Blanchette, pas la dame dedans. Honte au Devoir.

Martin Richard
Montréal



Asunto: 
Franchement, à lire votre
Autor: 
leif_thande
Fecha: 
Sáb, 2007-09-15 19:18

Franchement, à lire votre texte je me demande lequel des deux est le vrai torchon. Faire des associations avec Jean-Marie LePen pour une citation déplacée, c'est tourner les coins assez ronds.

Le problème d'intégration sociale des minorités culturels en est un qui se règlera en prenant le temps de s'écouter et de se comprendre. Attribuer des titres méprisants à tout va comme vous le faites à ceux qui ne pensent pas comme vous ne fera qu'empirer les choses.

Et puis CMAQ n'est pas une tribune où Monsieur/Madame vient se vider le coeur. Ce n'est pas la place ni l'intérêt du site. La prochaine fois que vous voudrez vous défouler, faites le ailleurs au lieu d'abuser de la place publique.


[ ]

Asunto: 
Le Indymedia-Québec a une section Analyses libres
Autor: 
Michael Lessard...
Fecha: 
Dom, 2007-09-16 11:09

« Et puis CMAQ n'est pas une tribune où Monsieur/Madame vient se vider le coeur. Ce n'est pas la place ni l'intérêt du site.»

C'est sujet à débat. Les analyses éditoriales visant à se vider le coeur de sa révolte ont une place ici, même si ce n'est pas la fonction première de ce média alternatif.

Michaël Lessard [me laisser un message]
Militant pour les droits humains.
Siriel-Média: média libre sur les 'politiques de destruction massive'


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.