Multimedia
Audio
Video
Photo

Pour une réactualisation de la praxis anarcho-situationniste...

LES AMIS DU NEGATIF, Lunes, Agosto 20, 2007 - 07:11

Des amiEs du négatif à l'oeuvre

Samedi 18 Août 2007
Pour une réactualisation de la praxis anarcho-situationniste...

La gravure d'époque, non visible ici mais présente sur " nosotros.incontrolados.over-blog.com
présente le 6 avril 1871, place Voltaire, des communardEs brûlant la guillotine...
A moins qu'il ne s'agisse de prolétaires "sud- américains,chinois,latinos, etc", et autres prolos et pauvres de ce pays, fouillant les décombres du World Trade Center à la recherche de quelques cartes bleues....de crainte d'avoir à se faire bientôt "foutre" dans cette incroyable mascarade par les organisateurs de ce planétaire spectacle macabre....
Ce qui ne manquera d'ailleurs pas...dans un spectacle décidement planétaire!

Le rapprochement du groupe "nosotros.incontrolados/les amis du négatif..." vers des courants anarchistes à peine esquissé soulève déjà de nombreuses questions tant chez nos amiEs proches, que chez nos correspondantEs, d'ici ou là.
Ce rapprochement n'est pas encore effectif et devra, par conséquent être validé/invalidé par quelques bonnes tchaches... (voire rencontres et quelques Teufs!)...
Pour ma part je soutiendrai cette option de "rapprochement "qui dans la conjoncture actuelle naturellement s'impose, non comme une allégeance en soi mais bien plus comme une contribution stratégique aux débats au centre d'une "fraternité historique" dont on pourrait déplorer que pour beaucoup elle se soit égarée dans une représentation......

La question n'est pas autant celle d'une" vision élitiste" (à laquelle nous ne participons en rien!) supposant que nous nous rapprocherions de "quelques compagnons qui se tromperaient" et d'une mission "Anarcho Divine" qui serait la notre-(selon certains/nes) de les pouvoir "éclairer" sur les chemins ombrageux de la "théorie radicale" dont nous aurions le secret supposé et caché depuis longtemps tel le Graal révolutionnaire, mais bien d'oeuvrer conjointement de toutes nos forces contre l'asphyxie généralisée, les "chapelles radicaleuses" et tout le toutim, pour en finir avec le "foutras confusionniste" constituant le fond de boutique "néocons" de tout ce qui s'affiche de nos jours comme "libertaire ou anarchiste" à un point tel qu'un imbécile patho-flic, notoire, ex-conseiller de De Villier sur les questions de sécurité, - Michel Thooris - puisse créer un "parti anarchiste-bleu-blanc-rouge" dans l'indifférence la plus totale.
(Cf l'article de N.I à ce propos)...
Mieux; se déclarer anarchiste il y a quelques années suscitait interrogations et parfois inquiétudes artificiellement entretenues (gnia-gnia," le couteau entre les dents", -"la bombinette à la paluche" ) ne provoque plus aujourd'hui qu'une réaction amusée et terriblement condescendante face à un "fourre-tout juvénil & attardé" du type galeries Lafayette, un petit haussement d'épaules, voir une bonne tape amicale dans le dos...avec cette réjouissante diatribe:
"Lorsqu'on est pas anar à 2O ans.... mais qu'on l'est encore à 40..." .
Air connu!
Ils sont nombreux, les anars, à s'enorgueillir de la participation du mouvement anarchiste à la "Guerre d'Espagne", mais bien moins - A l'exception près de quelques unEs, dont nous sommes! - à contribuer aux débats autour de Gimenez (voir /lire/diffuser les fils de la nuit) ou de Raoul Brémont (De la communauté; collect.Bleue in les Editions de l'oubli) ou de la praxis situationniste comme prolongements théoriques historiques de toute pensée anarchiste ou libertaire tulmutueuse et émeutière, celle qui n'a pas élu domicile dans les musées de pensées pétrifiées, les sarcophages de libertés, passées, présentes et même, joli paradoxe, à venir...
L'IKEA DE LA FAUSSE CONTESTATION!
Ils sont encore moins nombreux à vouloir s'arracher "aux certitudes tranquilles" contre d'autres qu'ils/elles s'entêtent avec opiniatreté à supposer désormais du fond de leur cécité comme "éllitistes", ces idées ayant pour objet de développer la critique radicale de la totalité de ce monde auxquelles ils/elles préfèrent, in fine, plutôt "défendre ponctuellement" la gestion raisonnée et juridique de "l'entité Travail et de l'aménagement raisonné de l'esclavage salarié"!

Déja, et à l'insu de la plus part, ils/elles rejoignent, discréditéEs, les "porteurs de valises" des "pensées prostituées" telles "le commerce équitable, l'alter-mondialisme New-Loock, l'économie durable" et de tant d'autres balivernes qui constituent autant de "gerbitifs positivistes et performants! d'actes de soumission naive et déguisée à l'ordre existant"!!!

Les autres nous trouvant fréquement plutôt d'un abord agréable,
joyeux, chaleureux et festif
sympas!

Mais pour le reste et d'autres:
Merde: CA SENT LE SAPIN!!!
Pour Les amis du Négatif à l'Oeuvre:
Edith Raff, Stephane kerfanto, , Claude Reno, Myriam Fillon, F.Wallerand...et quelques autres
http://groups.google.com/group/paul-louis-courier/web/pour-une-ractua...

http://groups.google.com/group/paul-louis-courier/web/pour-une-ractua...

stephk
http://groups.google.com/group/paul-louis-courier/web/pour-une-ractua...


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.