Multimedia
Audio
Video
Photo

Haiti [racisme de la part de soldats onusiens]

MaBella, Lunes, Junio 11, 2007 - 16:29

MaBella

Je suis une haitienne, Canadienne

Au mois Janvier de cet année, je suis allé dans mon Pays avec ma famille.
Cela fesait 17 ans que je ne suis pas retournée en Haiti.

En arrivent à Port-au Prince. Nous Avions croisé. Ma famille et moi. Un camion de L'ONU qui s'y placeait devant nous avec ses soldats qui nous regardés avec la face haineux et raciste. Il y avait en arrière de cet camion de l'ONU au moins 5 soldats qui s'y prenaient place en arrière. Avec leurs fusils prêtes à tuer. L'un de ces soldats qui était assit en arrière, pointe sa fusil à notre direction en fesant semblant de tirrer et de temps en temps nous jettes des regardes haineux. L'un d'entres eux, avait en avant de lui une boîte remplis de déchets et une autre boîte de cannette de bières. Il a prit les deux boîtes et la lencait en avant nous, dans la rue de la Capital avec toutes les déchets qui s'y contenaient.

Nous étions dans le jeep qui nous conduisait chez notre famillle et nous sommes restés étonnés de voir que ces gens mal éduqués et qui viennent dans notre Pays en se disant être là pour La Paix et L'Ordre. Ne se gènes pas de jeter des ordures dans La Rue de Notre Capital et s'enfichaient comme çi rien n'était avec des airs haineux et racistes. Continuaient leurs routes. Et d'autre soldats que l'ont croisés s'afichaient fièrement avec des jeunes filles à peine 12 ans où moins dans un coin de rue très sombre en fesant des actes odieux sur ces enfants. Là frenchement, je suis vraiment outré et ces découragent de voirs tout cela. Et la population Haitienne, ne fasse rien. Ces comme ci qu'ils sont encore enchênés et esclaves de l'homme Blanc envahisseur, violeurs. Ces décevant!!

Documentos adjuntosTamaño
mawon01.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.