Multimedia
Audio
Video
Photo

Irruption dans le monastère squatté à Anvers

LES AMIS DU NEGATIF, Lunes, Junio 11, 2007 - 07:43

LES AMIS DU NEGATIF A L'OEUVRE RELAIENT L'INFO

Irruption dans le squat de la Ploegstraat
Auteur: Des amis des squatteurs Monday, Jun. 11, 2007 at 1:04 PM
vrie...@fastmail.fm

Le 7 juin 2007, 7h du matin. Les mercenaires de l’État font irruption dans le monastère squatté de la Ploegstraat/Provinciestraat à Anvers. Des escadrons d’intervention spéciale s’introduisent dans le squat en escaladant par les toits et le jardin et ouvrent les portes pour leurs collègues de la Réserve Fédérale et la police d’Anvers. Les habitants sont brutalement réveillés avec des lampes de laser rouge, des lampes de poche et des revolvers tirés. Tout le monde est menotté. L’endroit sécurisé et les rapaces en civil de la Police Judiciaire de Termonde passent au peigne fin le lieu.

Tous ceux-celles qui n’ont pas la nationalité belge sont pris en otages. Après quelques heures d’interrogatoire, trois des quatre sont relâchés. L’un de nos amis reste arrêté parce qu’il n’a pas de permis de séjour. Il est transféré à la prison d’Anvers. Il n’y a aucun doute que l’État vise et attaque les sans-papiers et ceux qui essayent de survivre dans cette jungle capitaliste. Pour cela leur justice choisit bien les faits ou les fabrique.

Le lendemain de l’intrusion des uniformés suivit la manie des journalistes. « Bandes de voleurs, squatteurs anarchistes… » autant de mots pour blanchir l’agression policière et la chasse aux fantômes. Bien entendu le tribunal de Termonde ne lâche « dans l’intérêt de l’enquête » aucune information supplémentaire. Bien que l’intrusion est légalisée par un ordre de perquisition apparemment ils ne trouvent rien à confisquer et repartent après quelques heures, pas sans les grimasses et les humiliations obligatoires. Outre toutes les raisons que le tribunal peut penser avoir nous considérons cette intrusion comme provocation répressive et la perquisition comme manière de identifier, ficher et intimider le habitants du squat.

Les chemins de la justice sont impénétrables. Les chemins de l’État par contre sont limpides pour chacunE : criminalisation de tous ceux et celles qui essayent de survivre, criminalisation de tous ceux et celles qui luttent contre cette réalité imposée de déportations, de prisons et de guerre contre tous les déviants.

Solidarité avec tous le sans-papiers et immigrés !
Solidarité avec tous ceux et celles qui sont derrière des barreaux !
Libération immédiate de notre ami emprisonné !

Des mis et amies de squatteurs de la Ploegstraat.
Anvers, 8 juin 2007

collectif COLERe asbl
blog: http://colere.blogspirit.com
site: http://geocities.com/collectifcolere
groupe de discussion: http://fr.groups.yahoo.com/group/colere
n° de compte: 001-4410716-08 (avec la mention "soutien COLERe")

stephaneK
nosotros.incontrolados.over-blog.com


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.