Multimedia
Audio
Video
Photo

Ça va faire

Anonyme, Jueves, Abril 26, 2007 - 12:52

martin richard

Little (big?) brother is watching you! aseptisation, pureté et intolérence dans nos démocraties

Ne plus pouvoir fumer dans son logement? Là, on touche à quelque chose qui se rapproche du totalitarisme, d’un fascisme light pétri de bonnes intentions, couleur rose avec les éternelles taches brunes. Ce désir de pureté, ce fanatisme associé avec la nouvelle morale de l’heure (l’écologisme) commence sérieusement à me rendre agressif, moi qui suit d’un naturel si doux.

Je pourrais vous citer milles exemples de conneries qui démontrent, comme le disait Léo Ferré, que ce qu’il y a d’emmerdant avec la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres. Exemples : me faire sermonner parce j’ai utilisé - exceptionnellement ! – une fourchette en plastique au diner par un ami qui possède deux voitures dont l’une est énergivore! Authentique. Me faire regarder tout croche parce que je demande un sac à la vendeuse alors que je me déplace à pied sur de longues distances, vu la médiocrité du transport en commun à Montréal. Sans oublier que la même vendeuse vend du café à 5 dollars la livre sans dire un mot, avec le sourire. On discutera de l’exploitation de la main d’œuvre un autre jour. Et la cerise sur le sundae, voir Pierre Karl Péladeau promettre de planter des arbres avec à ses côtés le baba cool mondain Jacques Languirand, idole des analphabètes multi-diplômés. PKP, qui traite ses employés avec un mépris sans limite (écouter 30 secondes son porte parole Luc Lavoie donne envie d’adhérer au parti communiste stalinien le plus proche de chez vous), l’homme qui veut, par le biais de la convergence, contrôler l’information mur à mur au Québec.

Ça va s’arrêter où ce délire ? Je ne pensais jamais donner mon appui à une cause où je me retrouve du côté des fabricants de cigarettes. J’appuie totalement la locataire menacée d’éviction parce qu’elle fume DANS SON LOGEMENT. Je ne suis pas intéressé à ce que le Québec ressemble aux USA où on peut donner une amende à un type fumant une cigarette dans un parc public pendant que l’on met, démocratiquement, à feu et à sang toute une région du globe. Y en a marre.

Martin Richard
Montréal, le 26 avril 2007



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.