Multimedia
Audio
Video
Photo

Mario Dumont avait promis que l'ADQ voterait contre le budget mais...

PCQ, Sábado, Abril 21, 2007 - 07:55

André Parizeau

Mario Dumont avait promis que l'ADQ voterait contre le budget de Jean Charest si jamais celui-ci persistait à vouloir utiliser les 900 millions du fédéral pour faire des baisses d'impôts; ça, c'était il y a quelques semaines. Aujourd'hui, le voilà maintenant qui commence à dire qu'il pourrait finalement voter pour ce budget ...

Il faut dire que la situation a bien changé depuis qu'il faisait sa promesse. À preuve, ce reportage explosif de la télévision de Radio-Canada à propos de cette école secondaire à Saint Henri, dans le Sud Ouest de Montréal, où le toit coule ... depuis 10 ans sans que les autorités ne fassent quoique se soit. À preuve : cette autre école où ce sont finalement des enfants qui font circuler une pétition pour qu'un certain nombre de travaux de base soient également effectués.

On pourrait aussi parler de l'état des hôpitaux, du manque d'infirmières, de l'état de nos autoroutes ... ainsi que de nos fameux viaducs. N'est-ce pas d'ailleurs "Super Mario" Dumont lui-même qui, lors du débat des chefs, et tel une sorte de nouveau super héro, se faisait justement le grand défenseur de toutes ces causes ainsi que de notre propre sécurité ainsi que de notre avenir à tous et à toutes ?...

Mario Dumont se voit déjà comme le prochain premier ministre. Sa tête commence déjà à tellement enfler et il est si sûr de l'appui des gens lors d'une éventuelle nouvelle élection qu'il ne prend même plus la peine de garder un minimum de retenue ... et de penser à garder un minimum de cohérence dans ce qu'il dit et affirme. il ne voit déjà plus que sa propre personne, en remplacement de Jean Charest. Mais comme de nouvelles élections, si tôt, ce ne seraient pas la meilleure chose à faire, alors il faut bien s'adapter. N'oublions pas que l'éventuelle élection de Mario Dumont, comme nouveau premier ministre, est de loin ce qu'il y a le plus important à réaliser. Au moins à ses yeux.

Lors des dernières élections, Mario Dumont avait dit haut fort qu'il n'était pas question qu'il vote pour des baisses d'impôts. Il avait dénoncé haut et fort les libéraux et le PQ pour faire, tout le temps et à chaque fois, toutes sortes de promesses qu'ils ne respecteraient pas après les élections. Il aurait dû ajouter : "votez pour moi, chers électeurs et électrices, et je ferai exactement la même chose !!!" Sauf que cela n'aurait évidemment pas été très rentable, électoralement parlant.

Mario Dumont pourra toujours se consoler du fait que la deuxième plus importante priorité du futur budget, selon Jean Charest, sera le dégel des frais de scolarité ... ce que lui-même approuve bien sûr. Lui-même aurait voulu utiliser la majeure partie des 900 millions du fédéral, non pas pour améliorer nos programmes sociaux, mais bien plutôt pour rembourser la dette. L'éternelle dette. Il faut dire que les banques et autres institutions financières qui "backent" le gouvernement dans ses emprunts, ont tellement besoin d'argent et font tellement pitié ...

Mario Dumont est vraiment le champion de la démagogie et de l'opportunisme...

PCQ
Parti Communiste du Québec
www.pcq.qc.ca
Documentos adjuntosTamaño
qccom.JPG0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.