Multimedia
Audio
Video
Photo

Hommage a Karim Ouardiri

Anonyme, Viernes, Abril 20, 2007 - 04:31

Natanael

Depuis 22 ans nous vivons dans le souvenir de notre ami, de notre camarade, de notre frère Karim Ouardiri.

Karim s’est tiré une balle dans la tête en 1984. Il terminait de brillantes études à l’EPFL.

Quelques années auparavant sa mère, Francine D., qui avait eu deux enfant lors d’une première union, s’est marié avec Hafid Ouradiri. Immédiatement cet homme la força ainsi que ses deux enfants à se convertir à l’Islam. Chacun fut obligé d’islamiser son nom et bientôt l’atmosphère fut rendue tyrannique par les exigences inhumaines de la vision despotique que Hafid Ouardiri a de l’Islam.

Karim était un garçon sensible qui avait soif d’absolu. Hafid Ouardiri l’a brisé en deux, il l’a détruit psychologiquement jusqu’à ce que, n’en pouvant plus de cette vie imposée qu’il n’avait pas choisie, il mette fin à ces jours.

Hafid Ouardiri a exigé que Karim soit enterré dans le carré musulman du cimetière. Il n’est jamais venu s’y recueillir.

Depuis une dizaine de jours, nous lisons dans la presse, nous voyons sur les plateaux de télévision les propos de cet homme, Hafid Ouardiri, qui se fait passer pour une victime, sinon même un saint, et notre écoeurement est complet.

Hafid Ouradiri n’a jamais été autre chose qu’un manipulateur tyrannique, dur envers les autres mais toujours indulgent et permissif envers lui-même. De plus, et contrairement à ce qu’il prétend, il n’a jamais obtenu aucun diplôme ni même mis les pieds dans une Université. S’il a fait de la prison, c’est certainement plus de 29 jours, et pas parce qu’il manifestait sur les barricades de mai 68. Cet homme, qui n’a eu de cesse que de travestir les éléments personnels de sa vie, et d’utiliser les autres (et particulièrement sa famille) dans le but unique de satisfaire sa mégalomanie destructrice.

Dès aujourd’hui, pour la mémoire de Karim, nous allons faire parler celle et ceux qui savent (et ils sont nombreux), car il est temps de mettre un terme aux agissements de cet homme qui est tout sauf un homme de Dieu.

Les Amis de Karim

Plus de détails


Asunto: 
Quel sort l'Islam laisse-t'il aux non-Musulmans?
Autor: 
blackcat
Fecha: 
Vie, 2007-04-27 18:45

http://www.anti-religion.net/

Quel sort l'Islam laisse-t'il aux non-Musulmans?

Remarque: j'encourage tout le monde (musulmans comme non-musulmans) à entrer dans le débat. Faites des recherches. Posez des questions à des musulmans, à des imams, à des incroyants, à propos de ce que je dis.

La réponse à cette question est piégée, car le discours de Mohammed à ce sujet n'a pas toujours été le même. En effet, les relations entre Mohammed et les idolâtres, Chrétiens, Juifs, etc... se sont dégradées au cours de sa vie. Le message à leur sujet aussi. C'est ainsi que les premières "révélations" sont tolérantes ("Point de contrainte en religion", Coran 2:256, "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes", Coran 29:46), les Chrétiens, les Juifs et les Sabéens vont même au paradis d'après cette partie du Coran (Coran 2:62, 5:69, 22:17). Mais après les choses se gâtent tandis que le pouvoir politique de Mohammed augmente. Les Musulmans vont avoir le droit de se défendre (ce qui est tout-à-fait normal), encore faut-il voir de quelle "défense" il s'agit. Attaquer les caravanes Mecquoises pour se "dédommager", quand on sait ce en quoi ça consiste, je trouve que c'est injustifiable. Puis, les mesures vont se durcir encore plus. Les dernières prescriptions abrogent les précédentes.

La sourate 9 est l'une des dernières sourates dans l'ordre de révélation. Les rares versets "révélés" après ne traitent pas de ce sujet. La sourate 9 a marqué un tournant dans l'histoire de l'Islam. En effet, les pactes avec les idolâtres vont être abolis, après ce sera la guerre. Ces derniers seront, en cas de défaite, obligés d'accepter l'Islam. Les "gens du livre" doivent aussi être combattus, mais uniquement jusqu'à ce qu'ils soient vaincus: ensuite, ils ne seront pas obligés d'accepter l'Islam. Ils pourront vivre à l'intérieur du territoire régi par l'Islam (contrairement aux idolâtres, athées, agnostiques, hindouïstes, bouddhistes, etc...) à condition qu'ils se soumettent au statut de Dhimmi (discriminatoire) et qu'ils paient la Jizia. C'est cela que nous dit la sourate 9. Les tafsirs de cette sourate et la sounna précisent les choses. Tel est le point de vue de l'islam orthodoxe: les quatre écoles de jurisprudence s'accordent sur le fait que les musulmans doivent appeler à l'islam les souverains des royaumes incroyants, et qu'en cas de refus, c'est l'attaque. Ainsi, lorsque des Musulmans, aujourd'hui, vantent leur religion et la paix qu'elle transporte, ils mentent de manière éhontée ou sont coupablement ignorants. S'ils disaient vrais, ils commenceraient par reconnaître l'aspect fondamentalement coercitif de leur religion et affirmeraient vouloir dépasser cet héritage historique. S'ils ne le font pas, s'ils continuent de respecter leur Coran et leurs lois sans les remettre en question de manière absolument fondamentale, c'est qu'ils veulent les conserver en l'état, c'est donc qu'ils font toujours le djihad.

Les deux versets primordiaux en ce qui concerne l'attitude à avoir envers les non-Musulmans sont les versets 5 (pour non-Musulmans ne faisant pas partie de la catégorie des gens du livre) et 29 (pour les gens du livre).

Pour lire le cette sourate dans la traduction de Hamidoullah: http://www.coranix.com/biblio/coranbis/coran_hamidullah.doc ou dans celle de Kasimirski: http://www.coranix.com/biblio/kasimir/coran009.htm

Le tafsir d'Ibn Kathir de cette sourate se trouve à l'adresse suivante: http://www.tafsir.com/default.asp?sid=9&tid=20704
Pour avoir des extraits de différents tafsirs pour la sourate 9: http://ourworld.compuserve.com/homepages/ABewley/tawba1.html

Ici, vous pouvez lire l'avis des quatre écoles de jurisprudence à propos du djihad

Voici la traduction du tafsir d'Ibn Kathir du verset 5 (appelé le verset de l'épée):
Ceci est le verset de l'épée.

Mujahid, `Amr bin Shu`ayb, Muhammad bin Ishaq, Qatadah, As-Suddi et `Abdur-Rahman bin Zayd bin Aslam ont dit que les quatre mois mentionnés dans ce verset sont les quatre mois de grace mentionnés dans le verset :

(Voyagez librement pendant quatre mois à travers la terre.)

Allah a ensuite dit :

(Et quand les mois sacrés seront passés...), ce qui signifie "Après la fin des quatre mois durant lesquels Nous vous avons interdit d'attaquer les associateurs, qui est la période de grâce que Nous leur avons accordée, combattez et tuez les associateurs où que vous les trouviez"

La phrase suivante d'Allah :

(Alors combattez les associateurs où que vous les trouviez) signifie sur la terre en général, à l'exception de la Mosquée Sacrée, car Allah a dit :

(Ne les combattez pas près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc.)

Allah a dit ensuite :

(et capturez-les), exécutez certains et gardez les autres comme prisonniers,

(assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade), n'attendez pas de tomber sur eux. Cherchez-les plutôt, et assaillez-les sur leurs terres et dans leurs forts, rassemblez-vous intelligemment sur les routes et les chemins pour que ce qui est large leur paraisse petit. De cette façon, ils n'auront d'autre choix que mourir ou embrasser l'Islam,

(Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) Abu Bakr As-Siddiq a utilisé cet honorable verset comme preuve pour combattre ceux qui avaient refusé de payer la zakat. Ce verset a autorisé de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam et appliquent ses règles et obligations. Allah mentionne ici les plus importants aspects de l'Islam, ainsi que ce qui est moins important. Les plus importants éléments de l'Islam après les deux attestations de foi, sont certainement la prière, qui est le droit d'Allah, l'Exalté et le Plus Haut, et ensuite la zakat, qui profite aux pauvres et aux nécessiteux. Ce sont les plus honorables actes que la créature puisse accomplir, et c'est pourquoi Allah mentionne souvent la prière et la zakat ensemble.

Dans les deux sahihs, il est mentionné que Ibn `Umar a dit que le Messager d'Allah a dit :

(On m'a ordonné de combattre ces gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah. On m'a ordonné aussi d'établir la prière et de faire payer la zakat.)

Ce verset honorable (9:5) a été appelé le Verset de l'Epée, et à propos de celui-ci Ad-Dahhak bin Muzahim a dit : "Il a abrogé tous les accords de paix entre le Prophète et les associateurs, tout traité, et tout pacte." Al-`Awfi a dit que Ibn `Abbas a commenté : "Aucun associateur n'avait eu autant de traités ou promesses de paix depuis que la sourate Bara'ah avait été révélée. Les quatre mois, en plus de tous les traités de paix établis avant que Bara'ah soit révélée et annoncée s'étaient terminés le 10ème jour du mois de Rabi` Al-Akhir.''

A propos de la Dhimmitude, le texte suivant relate les Lois qu'Omar avait imposées aux Dhimmis (Juifs et Chrétiens) de son empire:

Au temps du Calife Omar Ibn El Khattab (Beau-père et l'un des compagnons de Mahomet) :
Omar fît un statut aux Dhimmis (gens du livre vivant en terre d'islam) qu'on appela plus-tard "le Code d'Omar". Ce code comporte:
-L'Interdiction : de construire de nouvelles églises ou synagogues, d'employer des Musulmans ; d'adopter toute appellation ou nom musulman ; de porter des armes ; de monter à cheval ou à mulet, (seul l'âne sans selle était permis) ; De construire des habitations et des sépultures plus hautes que celles des Musulmans ; d'exercer toutes fonctions d'intérêt public ; d'occuper toutes positions mettant des gens du livre en état d'autorité sur des Musulmans ; de transférer toute propriété des gens du livre décédés autrement qu'en conformité avec le droit islamique.
-L'Obligation : de se tenir debout devant un Musulman ; d'héberger et de nourrir des voyageurs musulmans au moins pendant trois jours ; de porter des vêtements, Des chaussures et des coiffures distinguant les gens du livre des Musulmans (couleur jaune pour les Juifs, bleue ou grise pour les Chrétiens, brune pour les zoroastriens) ; de porter un signe spécial pour entrer au bain public... etc.
-Le statut réservé à ceux qui n'appartiennent pas aux gens du livre est la mort.

En Islam la Terre est divisée en deux: d'un côté le Dar-Al-Islam ("Maison de l'Islam", où la loi islamique est appliquée) et Dar-Al-Harb ("Maison de la guerre", la partie du monde non encore régie par l'Islam). Le Dar-Al-Islam doit s'agrandir, par la force s'il le faut.

Voici la lettre de Mohammad envoyé aux frères de Julanda par l'intermédiaire de ses messagers,'Amr bin al-'As al-Sahmi et Abu Zaid al-Ansari (l'image à gauche représente l'original en Arabe):

"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectué sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume."

Il s'agit de prendre le pouvoir politique afin que la Loi islamique soit appliquée dans un pays donné. Soit les rois se convertissent eux-mêmes à l'Islam, soit les Musulmans doivent les attaquer s'ils en ont les moyens. Pendant le pacte d'Hodeybia , Mohammed a envoyé des "lettres missionnaires" aux différents souverains. Comme on peut le voir la lettre au peuple d'Oman est un chantage: soient ils acceptent l'islam soit c'est la guerre. Les lettres envoyées aux grands souverains, en revanche, ne contiennent pas de déclaration de guerre conditionelle. Pour exemple, voici la lettre à Héraclius, empereur Byzantin (l'image représente l'original en Arabe):

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Cette lettre a été écrite par Mohammed, le serviteur et Messager de Dieu, à Héraclius, roi de Rome. Bénis soient ceux qui suivent la voie de la révélation.
Après ce préambule, je vous invite à l’islam. Embrassez l’islam afin de trouver la paix et Dieu vous donnera une double récompense. Si vous le rejetez, vous porterez sur vos épaules le fardeau des péchés de vos sujets et de vos fidèles. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».

Et la "lettre missionnaire" envoyée à l'empereur de Perse:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
De Mohammed, Messager de Dieu, à Kisra, grand roi de Perse.
Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation, qui croient en Allah et en Son Messager, qui attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah, envoyé à l’humanité tout entière afin que chaque homme vivant soit averti qu’il doit respect et adoration à Allah. Embrassez l’islam afin de trouver la paix; sinon, vous porterez le fardeau des péchés des Mages.

Pourtant, ces deux grands empires ont été attaqué, plus tard, lorsque les Musulmans ont été suffisamment assez forts. Les appels à l'Islam aux empereurs Perse et Byzantin étaient aussi des déclarations de guerre conditionnelles, tout comme pour le peuple d'Oman, même si cela n'était pas dit de manière explicite dans les "lettres missionnaires" qu'ils ont reçu: Mohammed ne voulait pas provoquer des empires alors plus forts que lui militairement. Les intentions belliqueuses de l'Islam ne leur ont été dévoilées qu'une fois que les Musulmans soient devenus assez forts. A ce propos, Ribhi ibn Amir et par d’autres compagnons du Prophète ont résumé les motifs du Jihad devant Rustoum, le Commandant de l’armée persane lors de la bataille de Qadissiyya en réponse à ces questions qu’il ne cessait de poser à chacun d’eux durant les trois jours précédent la bataille:
– "Qu’est-ce qui vous amène ?"
– "Allah nous a envoyé pour délivrer celui qu’il veut de la servitude envers les humains pour l’amener à se consacrer au culte d’Allah seul. [Nous voulons] sauver les gens des difficultés de la vie d’Ici-bas pour leur permettre de mener une vie aisée. [Nous voulons] les arracher à l’injustice qui règne dans les autres religions pour les placer sous la justice de l’Islam. Allah a envoyé son messager à ses créatures pour leur apporter sa religion. Nous acceptons celui qui l’accepte et nous cesserons de le combattre et lui laisserons ces terres. Mais nous combattrons celui qui la rejettera jusqu’à ce que nous finissions soit par accéder au paradis, soit par l’obtention de la victoire".

Les sites musulmans Al Hikma et L'Islam Q&R ont des articles très intéressants à ce sujet. Sur les vrais motifs du Jihad: http://al-hikma.net/articles/ibadats/jihad/veritables_motifs_jihad.php ou http://63.175.194.25/index.php?ln=fre&ds=qa&lv=browse&QR=27180&dgn=4 (reprise). Sur l'appel au Jihad: http://al-hikma.net/articles/ibadats/jihad/appel_jihad.php.

Quelques extraits:
Les déclarations et les dialogues menés de la meilleure manière visent les croyances et les idées déviées. Quant au mouvement jihadiste, il vise les obstacles matériels. Au premier rang de ces obstacles figure l’autorité politique fondée sur des facteurs complexes et interdépendants. Le mouvement jihadiste doit diriger ses frappes contre les forces politiques et militaires qui soumettent les gens à une servitude autre que celle vouée à Allah. Les forces qui gouvernent les gens par des lois autres que celles d’Allah et les assujettissent à une autorité autre que la sienne. Ces forces qui empêchent les gens d’écouter «la Déclaration» et d’adhérer librement au «Dogme» sans aucune entrave doivent être chassées. La déclaration et le mouvement jihadiste visent la réalité humaine tout entière.
Cela indique clairement que le combat légitime trouve son fondement dans le jihad et a pour but de faire en sorte que la religion soit instaurée pour complaire à Allah et que le mot d’Allah soit supérieur. Si quelqu’un s’oppose à la réalisation de ce but, on doit le combat selon l’avis unanime des musulmans.

Source: http://al-hikma.net/articles/ibadats/jihad/veritables_motifs_jihad.php

Je témoigne qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah, et je témoigne (aussi) que Muhammad (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) est Son serviteur et Son Messager. Allah l’envoya comme miséricorde à l’univers, et l’ordonna de combattre les Mouchrikines (les polythéistes, les païens, les idolâtres, les incroyants) et tous ceux qui ne croyaient pas en l’Unicité d’Allah. Il combattit pour la cause d’Allah de toute ses forces et de tout son pouvoir — que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui, sa famille et sur ses compagnons qui le crurent, l’honorèrent, l’aidèrent et suivirent la lumière qui lui fut révélée... Ceux-là qui avaient émigré et combattu pour la cause d’Allah avec leur biens et leurs vies étaient les conquérants et les maîtres suprêmes.
Depuis qu’Allah, le Tout Majestueux l’envoya et l’honora avec le message divin, le Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) combattait les Mouchrikines (ceux qui associaient à Allah d’autres fausses divinités) jusqu’à ce qu’il rendit l’âme.
Ensuite, Allah révéla dans La Sourate Attawba (la Repentance) l’ordre d’annuler tous les pactes (engagements, etc.) et ordonna aux musulmans de combattre Al-Mouchrikines et les gens des Ecritures (les juifs et les chrétiens) s’ils ne se conforment pas à l’une des deux options: se convertir à l’Islam, ou s’acquitter de la Jizya (la taxe imposée aux non-musulmans qui vivent sons la protection du gouvernement islamique) avec soumission et humilité (comme est cité dans le verset 9:29). Ainsi, il n’est pas permis aux musulmans d’abandonner le “combat” contre eux (païens, juifs et chrétiens), de se réconcilier avec eux ou de suspendre la lutte contre eux de manière permanente.
Il est alors clair, qu’au début le “combat” était interdit. Après, il fut permis, et enfin il devint obligatoire de “combattre”: (1) ceux qui avaient commencé ‘le combat’ contre eux et (2) tous ceux qui adorent d’autres fausses divinités avec Allah... comme cela est cite dans La Sourate Al-Bakarah (la Génisse), Al ‘Imran et At-Tawba et dans d’autres sourates (chapitres du Coran).

Source: http://al-hikma.net/articles/ibadats/jihad/appel_jihad.php.

Ce passage résume l'évolution de la religion de Mohammed en matière de tolérance. Notons que bien souvent, des Musulmans cherchent à prouver que l'Islam est une religion de paix, et pour cela ils citent des versets mécquois, c'est à dire des versets abrogés datant du début de la "révélation". Soit il s'agit d'un manque de connaissance islamique, soit de Taquia: mensonge dans le but de propager l'Islam. Les Musulmans qui ont une telle attitude ne font rien d'autre qu'imiter leur prophète, qui, lui aussi, n'a pas tout de suite révélé ses intentions à ceux des souverains qui étaient plus forts que lui, mais uniquement après que les Musulmans soient devenus plus forts. Les propos des compagnons du prophète lors de la bataille de Qadissiyya (contre les Perses) montrent que ce qui était valable pour le peuple d'Oman (guerre en cas de refus de l'Islam) était valable pour tous les peuples non-Musulmans, donc aussi pour les Byzantins et les Perses. Pourtant, les deux grands souverains de ces empires ont tout d'abord reçu une lettre missionnaire pacifique.

Une autre feinte consiste à citer des hadiths qui appellent à la tolérance envers les "protégés" (Dhimmis). Alors oui c'est vrai, une fois qu'un pays mécréant ait été envahis pour que la loi islamique y soit appliquée, que tous les non-Musulmans n'appartenant pas à la catégorie des gens du livre aient été tués ou chassés (ou se soient convertis à l'Islam), que les gens du livre aient accepté le statut de Dhimmi (dont les termes sont énoncés dans le code d'Omar, cf. ci-dessus), alors il est interdit pour un Musulman de tuer un de ces Dhimmis, ou de le traiter de manière contraire au pacte de dhimmitude. Il n'empêche: la Dhimmitude est déjà extrêmement discriminatoire et en plus il n'y a que les gens du livre qui peuvent avoir cette "chance". Il est vraiment fallacieux d'utiliser ces hadiths (comme le fait Hamidoullah dans son livre "Initiation à l'Islam", par contre rien au sujet de la sourate 9, de son tafsir, des dernières prescriptions islamiques envers les non-Musulmans, il va même jusqu'à mentir en traduisant un verset de manière à lui faire dire le contraire de ce qu'il veut dire). Notons aussi que dans un état islamique l'apostasie est interdite: si un Musulman quitte l'Islam, il est tué. Donc les seuls Chrétiens et Juifs dans un état islamique sont ceux dont les ancêtres ont tous été Chrétiens ou Juifs depuis la conquête musulmane. Si l'un d'eux se convertit à l'Islam à un moment donné, ses enfants seront obligés d'être Musulmans, de même que les enfants de ses enfants, bref, toute sa descendance. La proportion de Musulmans, dans un état islamique, ne peut alors qu'augmenter, c'est logique. Comme nous le voyons, c'est très malhonnête d'utiliser ces Hadiths pour dire que "l'Islam est une religion de paix et de tolérance" et "qui respecte les autres religions".


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.