Multimedia
Audio
Video
Photo

VOCAL (Oaxaca) Liberté immédiate pour notre compagnon DAVID VENEGAS REYES

chapulin encapuchado, Sábado, Abril 14, 2007 - 14:02

VOCAL

PRÉSENTATION IMMÉDIATE ET EN VIE DE DAVID VENEGAS REYES, CONSEILLER DE LA APPO, INTÉGRANT DE VOCAL ET ADHÉRENT À L'AUTRE CAMPAGNE.

V.O.C.A.L. (Voces Oaxaqueñas Construyendo Autonomia y Libertad)

Notre compagnon David Venegas Reyes, "el Alebrije", conseiller de la APPO (Assemblée Populaire des Peuples de Oaxaca) et membre de VOCAL (Voix Oaxaqueñas Construisant l'Autonomie et la Liberté) a été détenu aujourd'hui.

Autour de 13:10, il marchait dans le secteur du parc Juarez "El Llano" en direction d'une assemblée du Conseil Étatique de la APPO, quand il fut détenu par des éléments de la Police Ministériel de l'État de Oaxaca. Jusqu'à maintenant il n'est réapparu nul part. Les autorités de la Police Ministériel nient la détention de notre compagnon malgré le témoignage de témoins qui confirment les fait. Nous ne savons rien de son état physique et émotionel.

Devant les pratiques anticonstitutitionelles des dites institutions policières, nous craignons pour la vie et l'intégrité de notre compagnon David Venegas Reyes.

Nous dénonçons la jusqu'à présent faute d'élément judiciaire dans la détention de notre compagnon et déclarons que son unique labeur a été de participer au mouvement social légitime du peuple Oaxaqueño, pour lequel il ne devrait être accusé d'aucuns délits ayant pour but de ternir son image de lutteur social.

Devant ces faits VOCAL appellera à la mobilisation pour la libération immédiate de notre compagnon, ces fait sont une preuve de plus de la politique de répression contre le mouvement social du peuple de Oaxaca.

Nous responsabilisons de quelcquonque agression contre notre compagnon à Daniel Camarena Flores, Directeur de la Police Ministériel de l'État de Oaxaca, qui en 1977, alors qu'il était Directeur de la Police Préventive réprima sauvagement le mouvement étudiant; à Evencio Martinez Ramirez présent Procureur de Justice de l'État, qui en 1998 était président de la Comission Étatique des Droits de l'Homme et réprima au mouvement social de ce poste; à Sergio Segreste Rios, Secrétaire de la Sécurité Publique, qui lui aussi de son poste antérieur de président de la Comission Étatique des Droits de l'Homme réprimit au peuple oaxaqueño; et enfin à Ulises Ruiz Ortiz gouverneur illégitime de l'état de Oaxaca.

À nos compagnons de l'Autre Campagne, au professora démocratique Oaxaqueño et au peuple de Oaxaca, nous demandons votre solidarité dans notre demande de libération immédiate pour notre compagnon. Nous faisons aussi appel à la solidarité internationale pour rompre le silence face à tant de répression contre les peuples de Oaxaca et obtenir la liberté de notre compagnon.

NOUS EXIGEONS
!La présentation immédiate et en vie de notre compagnon DAVID VENEGAS REYES!
Le respect de son intégrité physique, mental et emotionnel!
La Liberté Immédiate pour DAVID VENEGAS REYES et tous les prisonniers et prisonnières politiques de Oaxaca!

Voix Oaxaqueñas Construisant Autonomie et Liberté (VOCAL)
voc...@riseup.net

Plus d'information à : http://giss.tv:8000/radiodisturbio.mp3
http://giss.tv:8000/radiodisturbio.ogg
ou oaxacalibre.net

Média Alternatif de Oaxaca
www.oaxacalibre.net
Documentos adjuntosTamaño
Alebrije Mégavoz 100dpi.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.