Multimedia
Audio
Video
Photo

La mascarade électorale s’impose par les machines électorales, par les médias, par la répression et autrement!

Anonyme, Viernes, Marzo 23, 2007 - 20:33

La mascarade électorale s’impose par les machines électorales, par les médias, par la répression et autrement : appui à la Coalition Nous On Vote Pas! face à la mise en demeure de l’administrateur du cirque, le directeur général des élections

Il n’y a pas si longtemps encore des camarades de Sherbrooke avaient été arrêté pour avoir contesté le cirque électoral alors qu’ils faisaient de l’éducation populaire le jour du vote pour expliquer le pourquoi politique de l’abstention. Maintenant, c’est au tour de la Coalition Nous On Vote Pas! de subir la répression cette fois juridique par le directeur général, l’administrateur en chef de cet événement burlesque.

Nous savons tous/toutes abstentionnistes politiques que la méga-machine de marketing électoral fera encore triompher la classe politique qui administre les affaires de la bourgeoisie, comme le disait Marx. Le jour du vote, le parti qui sera au pouvoir défendra les intérêts de ceux qui nous exploitent, de ceux qui nous appauvrissent, des complices des compagnies et industries qui détruisent la vie sous toutes ses formes. PLQ, PQ, ADQ, trois façons de faire rouler le rouleau compresseur de l’économie marchande ! Le Parti Vert ne se cache pas pour défendre aussi le capitalisme. Il veut l’exploitation ''durable''. Québec solidaire se montre plein de bonnes intentions, mais l’enfer dans lequel nous vivons en est pavé. N’ayant aucune chance de prendre le pouvoir, il peut affirmer ce qu’il veut. De plus, il procure une légitimité certaine au processus de légitimation de notre domination. C’est de cette légitimité dont se porte garant le DG de cette blague de mauvais goût.

Je vous suggère lundi de ne pas perdre votre temps avec les élections. Au mieux, faites du bruit et agitez-vous pour les perturber. Vous pouvez aussi emmerder les agents des partis et du directeur général des élections en vous y pointant pour les tourner au ridicule ou autre chose. Vous pouvez évidemment aussi agir avec toute l’imagination active dont vous êtes capables !

Pour ce qui en est du DG et ses agents, voici leurs coordonnées

i...@electionsquebec.qc.ca

webm...@electionsquebec.qc.ca

Téléphone

418 528-0422

1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846)

Télécopieur

418 643-7291

1 866 225-4095 (aucuns frais au Québec)

Adresse
Le Directeur général des élections du Québec
3460, rue de La Pérade
Édifice René-Lévesque
Québec (Québec) G1X 3Y5



Asunto: 
La mascarade anti-électorale…
Autor: 
Yves Claud?ɬ
Fecha: 
Mié, 2007-03-28 20:58

L'étalage de votre "pensée" freluquette et visqueuse est un affront à la mémoire des militantes et militants qui se sont battus pour acquérir des droits politiques qui étaient auparavant réservés aux membres masculins de la classe dominante ! Votre ingnorance rance et volontaire fait de vous de misérables "laquais du Capital" !

Voilà bien l'idéologie dominante dans sa version pseudo-radicale !


[ ]

Asunto: 
Il fut un temps et maintenant...
Autor: 
communisation
Fecha: 
Mié, 2007-03-28 21:44

Il fut un temps qui voyait le droit de vote monopolisé. Beaucoup de militantEs se sont battu en effet pour élargir ce droit. Maintenant et depuis déjà un certain temps après 18 ans, les gens ont en principe le droit de vote. Mais ce vote se fait sous contrôle des financiers, de l'admnistration bureaucratique, de la police, des machines électorales, des maisons de marketing, des médias mainstream... Tout cela en fait un cirque dont le seul but est la perpétuation du capitalisme et de sa légitimité pseudo-démocratique. On en est plus au même combat. Maintenant, il est encore plus révolutionnaire même s'il l'a probablement toujours été (voire la critique d'Emma Goldman du mouvement des suffragettes) de refuser de participer à ce marketing du capitalisme mondialisé et de ses valets.

Alors je vous retourne votre insulte : ''votre ingnorance rance et volontaire fait de vous de misérables "laquais du Capital'' !


[ ]

Asunto: 
Les rêves perversement dictatoriaux d'une pseudo-gauche anti-d
Autor: 
Yves Claud?ɬ
Fecha: 
Mié, 2007-03-28 23:33

Étant donné que nous sommes astheur deux "laquais du Capital" (charmante désignation des opposants et autres dissidents dans la culture mao-stalinienne…), je peux te tutoyer pour te faire remarquer que l'esprit et la culture démocratiques ne sont pas limités aux suffrages pour le contrôle de l'appareil d'État, mais qu'ils constituent aussi des éléments à la fois dynamiques et indispensables pour les mouvements sociaux et politiques, et qu'il n'y a pas de séparation abstraite entre les différents lieux et enjeux démocratiques.

Que la bourgeoisie tente de détourner à son profit le système démocratique, et ce par toutes sortes de moyens et stratégies, je te le concède volontiers, mais c'est faire preuve d'un rare aveuglement politique que de réduire le système démocratique à un "marketing du capitalisme mondialisé et de ses valets": la meilleure preuve en est que la plus grande tentation de la bourgeoisie est de détruire le système démocratique, ou de s'opposer à son instauration (ex des bourgeoisies bureaucratiques d'État communistes). Lorsque les forces populaires prennent démocratiquement le contrôle de l'État et de ses appareils (police, armée, etc.), les coups de force anti-démocratiques du capital et de ses représentants sont inopérants (ce qui n'exclut pas évidemment des agresssions impérialistes…).

Les rêves perversement dictatoriaux d'une pseudo-gauche anti-démocratique rejoignent sans doute ceux des factieux qui se préparent à assassiner la démocratie dans une entreprise fasciste: les vigiles du peuple sont là pour nous en avertir !


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.