Multimedia
Audio
Video
Photo

On ne condamne pas un citoyen, pour ces opinions, à cinq ans de prison!

Anonyme, Martes, Marzo 13, 2007 - 06:22

Le Clea

SIGNEZ L'APPEL POUR LA LIBERATION DE BAHAR!
http://www.leclea.be/petition/index.php?lg=fr
Bahar Kimyongür est un citoyen belge qui, depuis une dizaine d’années, dénonce les nombreuses violations des droits de l’Homme ayant lieu en Turquie. Alors qu’il n’a commis aucun délit, ni aucun acte de violence en Belgique, en Turquie ou ailleurs, un tribunal belge l’a condamné, le 7 novembre 2006, à cinq ans de prison ferme !

SIGNEZ L'APPEL POUR LA LIBERATION DE BAHAR!
http://www.leclea.be/petition/index.php?lg=fr

La condamnation de Bahar Kimyongür est due à l’utilisation des nouvelles lois «antiterroristes» inspirées par l’administration Bush et aux pressions exercées par le régime turc. L’Etat belge a ainsi pu mener un procès partial visant à faire passer des opposants politiques pour des criminels. Bahar Kimyongür, Musa Asoglu, Sukriye Akar et Kaya Saz purgent de lourdes peines suite à leurs condamnations dans le cadre du «procès DHKP-C», une organisation révolutionnaire turque.

La condamnation de Bahar Kimyongür signifie qu’exprimer un point de vue contestataire et s’organiser en conséquence est désormais passible de plusieurs années de prison. C’est inadmissible : s’exprimer, s’organiser, contester…, ce n’est pas du terrorisme !

Bahar Kimyongür est devenu un symbole, le symbole des menaces que «la guerre contre le terrorisme» fait peser sur la liberté d’expression et la liberté d’association. Tous ceux qui s’opposent à l’injustice risquent d’en être, eux aussi, victimes.

Pour nous, la condamnation de Bahar Kimyongür est absolument inacceptable

- NOUS RÉCLAMONS LA LIBERTÉ POUR BAHAR !

pour plus d'infos:http://www.leclea.be/

contact@leclea.be
Le Comité liberté d’expression et d’association (Clea) est une association de fait dont l’objectif est de défendre le droit à la
www.leclea.be
Documentos adjuntosTamaño
bahar-autocoll.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.