Multimedia
Audio
Video
Photo

Vous ne comptez pas voter? Allez quand même au bureau de vote!

ohkrlll, Lunes, Marzo 5, 2007 - 01:31

O.H. Krlll

Si vous ne votez pas, il n'y a pas moyen de vous différencier de gens apolitiques. Pourquoi ne pas allez voter, mais annuler votre vote. Vous pouvez par exemple écrire: "On leur signera pas un chèque en blanc!" sur votre bulletin de vote et rayer tous les noms. Si vous ne faites que pas voter, "l'opinion publique" sera heureuse de vous ignorer comme étant des "jeunes apolitics" Si vous ne vous présentez pas à votre bureau de vote, vous ne serez qu'assimilé(e) à la foule je-m'enfoutiste apolitique.

Documentos adjuntosTamaño
newballot2.gif0 bytes


Asunto: 
L'idées du non vote est
Autor: 
Romain
Fecha: 
Mar, 2007-03-06 19:20

L'idées du non vote est plus lourde dans son message selon moi.

le fait d'annuler sont vote est, comme tu le soulignes, une maninière de ce faire comptabiliser, mais en tant que personne qui ne s'identifie pas au choix proposé ou qui est indécis-es. Cela n'empêche pas, les défenseur de cette méthode biaisé, de dire que les gens ce reconnaissent dans le processus.

Ça c'est l'autre facette qui est pour plusieur abstentioniste comme moi, important, le rejet du système électorale. si j'y participe en annulant, cela ne seras pas pris pour un refus du processus. hors c'est à lui même que nous devont un grande partie du manque de démocratie dans notre société. Il est loutil de justification des puissant pour ce dire légitime, sans avoir à usé de la force ou de la fraude à grande échelle.

bien sur e^tre abstentioniste de manière non-organisé et sans discours ne vaut pas mieux que d'annuler sont vote. c'est pourquoi certain-e-s ce sont réunis pour planifié un boycotte structuré de l'élection comme droit de parole...

comme on dit élection piège à con...

Romain


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.