Multimedia
Audio
Video
Photo

Pétition: Pour que tous et toutes soient vus et entendus

Anonyme, Martes, Febrero 27, 2007 - 16:39

PÉTITION (en ligne et papier, au choix) réclamant la présence des chefs de ces deux partis au débat télévisé qui aura lieu en cours de campagne. Nous estimons qu’il est indispensable d’entendre les positions et les questions posées par les citoyennes et les citoyens aux représentants du Parti Vert du Québec et de Québec Solidaire.

Entre 600 000 et 900 000 Québécoises et Québécois (10 à 15%) déclarent adhérer aux idées soit du Parti Vert du Québec, soit de Québec Solidaire. C’est sans compter tous les autres qui sont intéressés à connaître les positions prônées par TOUS les partis en lice, y compris ces deux partis.

Or, compte tenu de l’étendue géographique du Québec, la télévision demeure le média primordial d’information pour tous. Nous estimons que l’exercice crédible de la démocratie exige que ces deux alternatives soient aussi entendues lors de cette élection.

C’est pourquoi nous avons mis en ligne cette pétition, réclamant la présence des chefs de ces deux partis au débat télévisé qui aura lieu en cours de campagne. Nous estimons qu’il est indispensable d’entendre les positions et les questions posées par les citoyennes et les citoyens aux représentants du Parti Vert du Québec et de Québec Solidaire.

Nous vous invitons à signer la pétition (www.debatpourtous.net)

Des groupes ou des individus peuvent la signer et elle sera ensuite adressée au Consortium des Télévisions, organisateur du débat.

Faites circuler cette pétition autour de vous, AVANT LE 15 MARS, cela aura un poids indéniable dans la campagne.

L’initiative de cette pétition n’est reliée à aucun parti politique. Elle émane, à titre individuel, de plusieurs personnes impliquées depuis longtemps dans divers enjeux environnementaux et sociaux. Il s’agit simplement, pour nous, de la plus élémentaire exigence démocratique au Québec en 2007.

Pour en savoir plus :

Anne-Marie Saint-Cerny,
Nous vous invitons à signer la pétition
www.debatpourtous.net
Documentos adjuntosTamaño
telelogo1.jpg0 bytes


Asunto: 
d'la marde
Autor: 
redvladimir
Fecha: 
Mié, 2007-02-28 12:10

si il y a québec solidaire et le partie vert qui vont se joindre. man la marde va brasser cest sur que j'écoute sa meme si je ne vote pas. sa fait faire un osti de show.


[ ]

Asunto: 
plainte au DGEQ
Autor: 
Donatien
Fecha: 
Mié, 2007-02-28 13:05

l'invtation est lancée de porter plainte au Directeur général des élections du Québec !!

ça marchera pas ?

win pis ! pas moins qu'une petition. de toute façon on s'en fiche, c'est toute de la merde !

Soyons réaliste,
Tentons l'impossible !


[ ]

Asunto: 
En plus de la pétition, je boycotte le débat
Autor: 
Michael Lessard...
Fecha: 
Jue, 2007-03-01 10:59

À moins que QS et le PVQ puissent participer, je vais boycotter le débat des chefs.

Si les médias télévisés ne changent pas leur doctrine d'inviter uniquement les partis déjà favorisés, j'espère que les cotes d'écoute vont diminuer cette année pour ce débat télévisé du 13 mars, ce qui devrait alors les faire réagir :o)

Le bon côté c'est que les anarchistes, les abstentionnistes, les militant-es solidaires et verts peuvent tou-tes être unis dans ce boycottage! :o)

Le 13 mars, je serai plutôt devant l'Assemblée nationale pour la grande manifestation pour que le logement social soit en enjeu prioritaire.

Michaël Lessard [me laisser un message]
Militant pour les droits humains.
Siriel-Média: média libre sur les 'politiques de destruction massive'


[ ]

Asunto: 
pourquoi je serais alors hésitant à signer
Autor: 
David H B
Fecha: 
Dom, 2007-03-11 03:32

Bien que je ne préconise pas la forme d’organisation sociale que représente un gouvernement, voir la rejette catégoriquement entre autre lorsqu’il se situe par rapport à un mode multipartiste tel qu’il existe ici, je comprends néanmoins l’idée générale qui sous-tend à la pétition et qui concerne ces différentes instances. C’est pour cela que j’en viens à me placer au moins dans la peau d’une personne adhérant suffisamment à la structure politique et je découvre que même là je ne suis pas convaincu de vouloir signer dans un premier temps pour une chose qui m’apparaît un peu bizarre et à laquelle j’aimerais obtenir réponse d’une quelconque manière : pourquoi ne réclamons-nous pas que tous les partis en liste puisse participer au débat ?

À titre indicatif, à part les cinq partis mentionnés, il en existe sept autres qui sont autorisés (http://www.electionsquebec.qc.ca/fr/ppc_liste_partis_candidats.asp?sect=... ) La seule raison valable à cette situation resterait que ces autres partis ne désirent pas participer au débat. Si c’est le cas, ça serait bien de le spécifier.

Sinon, à mon sens, il existe un manquement au niveau même de la revendication pour que nous puissions parler d’égalité des chances (dans le cadre déjà très limité du débat). Où bien encore, comme je me rends compte, ce dernier principe qu’est l’égalité des chances ne figure même pas parmi les arguments alors qu’il devrait pourtant représenter le principal si c’est pas le seul argument avec celui du droit à l’information pour soutenir une réclamation cette fois (si ce n’est pas le cas) destinée à donner la possibilité à tous les partis le désirant de pouvoir s’exprimer durant le débat.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.