Multimedia
Audio
Video
Photo

Leader autochtone mexicain, membre de l’APPO, en conférence à Montréal sur la répression étatique à Oaxaca

CDHAL- Solidared, Miércoles, Febrero 21, 2007 - 13:10
2007-02-22 13:00

25 Jarry O. (coin St-Laurent, metros Jarry ou De Castelnau)

CCDHAL

Qui? Raul Gatica, réfugié politique au Canada, leader du Conseil autochtone populaire de Oaxaca – Vancouver (CIPO-VAN) et membre de l’Assemblée populaire des peuples de Oaxaca (APPO).

Quand? Jeudi 22 février à 14h

Où? 25 Jarry O. (coin St-Laurent, metros Jarry ou De Castelnau)

Raul Gatica, membre de l’APPO, sera en conférence le jeudi 22 février prochain au CCDHAL afin de parler de la répression étatique des derniers mois à Oaxaca, du rôle de l’APPO ainsi que de la Otra campaña dans les mobilisations populaires de la ville, ainsi que du rôle du CIPO (Conseil autochtone populaire de Oaxaca) dans ce contexte. Un des objectifs de la conférence sera également de rallier le plus d’appuis possibles pour une pétition qui sera présentée le 23 février au Parlement à Ottawa et qui demande au gouvernement canadien d’exhorter le gouvernement mexicain à souscrire aux conclusions et recommandations du rapport de la CCIODH (Commission Civile Internationale d’Observation des Droits Humains) dénonçant les atteintes aux droits humains à Atenco et à Oaxaca, et dénonce le non-respect du gouvernement mexicain à l’égard des Traités internationaux signés par le Mexique et le Canada, engageant ces deux pays au respect des droits humains de leurs citoyens.

Pour plus d'infos demander pour Laura au (514)387-2541, poste 238 ou écrivez-nous à soli...@ccdhal.com

* Entrée gratuite *

Laura
www.ccdhal.org


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.