Multimedia
Audio
Video
Photo

L'alternative est plus que jamais "guerre ou révolution".

Anonyme, Viernes, Febrero 9, 2007 - 17:07

Steve Tremblay

Depuis le n° 4 de notre bulletin, nous mettons en évidence la gravité des enjeux contenus dans la situation.
"Si la brutale accélération mondiale de la situation depuis trois mois [depuis les événements du 11/09/01] révèle et confirme quelque chose, c'est d'abord et avant tout la nature impérialiste de tous les Etats, la faillite du mode de production capitaliste, sa plongée dans une crise mortelle face à laquelle la bourgeoisie n'a qu'une réponse, qu'une politique possible : la marche à la guerre, et enfin le fait que pour imposer la guerre à la société, notamment dans les pays centraux, la classe dominante doit affronter son ennemi mortel, la classe ouvrière..." (La nouvelle situation mondiale et les tâches de l'heure pour les révolutionnaires, Bulletin n°4, 16 décembre 2001).

Cette frénésie de toute la bourgeoise vers sa solution guerrière n'a cessé, depuis, de se confirmer et de se vérifier concrètement au travers de :

"- une accélération du processus de polarisation des alignements impérialistes tendant vers une structuration des alliances autour de deux pôles rivaux : d'un côté les USA représentant le “ pôle de la guerre

bcommuniste.ifastnet.com/


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.