Multimedia
Audio
Video
Photo

[17 mars 2007] Pas de Bush à Bagdad, pas de Canada à Kandahar

Anonyme, Domingo, Enero 21, 2007 - 19:53

Bloquez l'empire Montréal

Le mois de mars 2007 marquera le quatrième anniversaire de l'invasion et de l'occupation de l'Irak par les États-Unis et leurs alliés. George Bush vient d'annoncer l'envoi de plusieurs milliers d'autres soldats en Irak, tandis que le nombre de civil-e-s tués augmente de façon dramatique. Des engins états-uniens attaquent présentement la population somalienne, et la soi-disant « guerre au terrorisme » prend de l'expansion.

Le Canada appuie de manière active l'impérialisme états-unien au Moyen-Orient et ailleurs, par le déploiement de plus de 2000 soldats en Afghanistan et par l'implication des multinationales canadiennes (ainsi que par la complicité des ONG et soi-disant agences de «développement »). Les qualificatifs utilisés par Stephen Harper pour décrire l'offensive israélienne contre la population du Liban et de la Palestine (on se souviendra qu'il a caractérisé ces attaques comme étant « une réponse mesurée ») ne font que renforcer le soutien actif du Canada à l'impérialisme occidental au Moyen-Orient.

C'est donc en opposition à l'impérialisme états-unien/canadien, et à l'occupation continue de l'Irak, que nous prendrons les rues à nouveau au mois de mars 2007.

Suite au succès du contingent anti-impérialiste du 28 octobre dernier, dans la manifestation contre l'occupation canadienne en Afghanistan, Bloquez l'empire organisera un autre contingent anti-impérialiste dans le cadre des manifestations de mars 2007.

Le contingent anti-impérialiste BLOQUEZ L'EMPIRE sera un espace accueillant pour les enfants. Nous nous joindrons à la manifestation organisée par Échec à la guerre tout en mobilisant de façon autonome pour le contingent.

Nous marcherons en opposition à la guerre ici et ailleurs et en opposition à l'impérialisme états-unien/canadien. Nous scandons à nouveau notre slogan du 28 octobre 2006 : Ils occupent... Nous résistons!

Nous dénonçons la guerre et l'occupation, et appuyons la résistance populaire: ... en Irak ... en Afghanistan ... en Palestine ... au Liban ... en Irak ... en Iran ... en Bolivie ... en Colombie ... dans
le territoire Mapuche ... à Oaxaca ... au Chiapas ... aux Philippines ... en Haïti ... à Six Nations ... à Kahnawahke ... à Kanehsatake ... à Nitassinan ... sur l'Île de la Tortue (Territoires Occupés de
l'Amérique du Nord) ... et partout!

Plus de détails à propos du contingent à venir au cours de prochaines semaines.

--> Si votre groupe, organisme ou collectif désire ENDOSSER le contingent anti-impérialiste, pour dénoncer l'occupation de l'Irak et la complicité du Canada dans l'impérialisme états-unien, veuillez nous contacter en nous écrivant à bloquezlempiremontreal at resist.ca ou en téléphonant au 514 848-7583.

--> Si vous désirez vous impliquer dans L'ORGANISATION et LA MOBILISATION en vue du contingent anti-impérialiste, veuillez nous contacter. Nous aurons besoin d'un grand coup de main au niveau de l'organisation et de la mobilisation.

INFO : bloquezlempiremontreal at resist.ca - 514 848-7583

Publié par Bloquez l'empire Montréal à 22:07

blocktheempire.blogspot.com


Asunto: 
Soutenons la résistance
Autor: 
redvladimir
Fecha: 
Lun, 2007-01-29 13:17

Le Canada na pas raison d'être en Afghanistan et en Irak c'est pour cela que le FRJ soutient la résistance au Canada comme en Irack et en Afganistant. Cependant nous ne soutenons pas la résistance réactionaire de la part des talibants mais plutout celui du peuple.

Il est graand temps que les pays impérialiste retire leurs troupes. Mais si c'est le peuple qui prend le pouvoir en tête de ces pays le problème sera enfin résolu.

Révolution seul solution
Le peuple uni jamais ne sera vaincu
A bas le capitaliste et le capital


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.