Multimedia
Audio
Video
Photo

Arrestations brutales en marge d'une marche pacifique à Oaxaca

Anonyme, Sábado, Enero 13, 2007 - 19:46

Moogly et Nique la police

La police ministérielle de l'état de Oaxaca a procédé cet après-midi à l'arrestation brutale d'une dizaine d'individus dont entre autres une mère de famille et ses deux enfants de 8 et 11 ans. L'événement est survenu après une marche s'étant déroulé dans le calme dans la ville de Miahuatlan, à 2 heures de la capitale.

La marche avait pour objectif de se rendre à un campement de familles de prisonniers politiques près du centre de détention sociale de Miahuatlan. Les forces policière ont attendu la fin de la manifestation qui avait débutée à 10h00 et qui s'était terminée vers 16h00 aujourd'hui pour arrêter des véhicules de manifestants qui retournaient chez eux et procéder à leur arrestation. Selon des témoins, ils auraient étés battus et emmenés vers les centres de réadaptation sociale de Miahuatlan et de Tlacolula. Les familles des personnes détenues qui allaient au centre pour prendre des nouvelles de ceux-ci se serait heurté à un mur. En effet les policiers les auraient empêchés de passer et certains membres des familles rapportent avoir été battus. La police aurait aussi détruit le campement et chassé toutes les personnes qui étaient présentes. On ignore pour le moment le nombre exact de personnes arrêtées de même que les motifs de leur arrestation.

Autres informations à venir...



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.