Multimedia
Audio
Video
Photo

Le capitalisme à Valleyfield comme ailleurs, c'est la destruction. Insurgeons-nous !

Anonyme, Martes, Enero 9, 2007 - 10:46

En solidarité révolutionnaire avec les travailleurs/travailleuses de Valleyfield et d'ailleurs et avec les sans-emplois, nous vous livrons ces textes.

Les compagnies nous exploitent et ferment
quand elles ne tirent plus assez de profit de notre travail.

Les gouvernements, les partis et les syndicats nous trompent.

N’attendons plus, organisons-nous !

De tout temps, la logique des entreprises est la maximisation de leurs profits à nos dépens, en nous exploitant et en nous crissant dehors.

De tout temps, la logique des gouvernements et des partis est la collaboration : l’administration des affaires de ceux qui nous exploitent et de notre exploitation.

De tout temps, la logique syndicale vise à nous maintenir fusse-t-il dans un certain confort dans les chaînes de notre labeur.

En-dehors de notre propre organisation, toujours nous resterons dominéES.

Nous ne trouverons notre liberté qu’en reprenant en mains nos entreprises, en reprenant en main nos industries ou en les détruisant, en reprenant en mains nos demeures et en crissant dehors à notre tour nos patrons et nos propriétaires. Nous le ferons pour vivre, produire et créer et non pour exploiter et commercer à notre tour. Nous commencerons à exister pleinement que le jour qui nous verra insurgéEs abolissant le capitalisme et communisant.

Solidarisons-nous et oeuvrons en commun à la vie
que nous menons et mènerons !

De Valleyfield et de partout !

- des anonymes comme vous

La mondialisation exploite…

La mondialisation exploite les pays en voie de développement le tout mise sur le fait de leur dette. Les multinationales poussent ces pays à produire plus pour avoir leur argent plus vite. Mais en produisant plus, les prix baissent et les pays s'enchaînent. Nos confrères du sud crèvent de faim, se font molester et battre pour nous vêtir, nous nourrir et nous loger
Le tout de marchandises plus viciées que jamais : et ceux qui à compte-goutte versent dans nos poches l'argent qui sert à tuer nos égaux nous crient dehors pour aller faire plus de profit ailleurs ou les gens ont la peau foncée nous laissant crever de faim en nous laissant juste assez pour faire tourner la roue et entraîner un mouvement international de famine
Et un mouvement international de bourgeoisie
: celle qui s'enrichit toujours de plus en plus en nous appauvrissant à une vitesse équivalente.
L'argent que nous versent ces riches est pourri ! C'est un cadeau empoisonné que de pouvoir subsister. Le capitalisme primaire de notre monde est un poison.
Je dis, laissons à ces gens qui n'ont pas de conscience humanitaire le privilège de se mordre la queue et telle une vipère s'empoisonnant elle-même, laissons les crever dans leur arsenic aux couleurs dorées, au logo des politiciens qui ont marqué leurs vies.

- une camarade de Valleyfield

''Les syndicats montrent toujours qu’ils sont les plus sûrs garants de l’esclavage salarié, des artisans de la « paix industrielle", unis aux patrons pour des gains de productivité et chiens fidèles des divisions comme toutes les formes de nationalisme.''

- Steve Tremblay



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.