Multimedia
Audio
Video
Photo

Occupation de la Croix-Rouge à Turin

Anonyme, Domingo, Diciembre 17, 2006 - 22:27

Les occupants Torino, 15 décembre 2006

Vendredi 15 décembre 2006 a eu lieu à Turin l'occupation du siège de la Croix-Rouge, via Bologna 171.

Rappelons que cet organisme gère, entre autres, de nombreux lagers (Centri di Permanenza Temporanea: centres de rétention), dont celui de Turin situé corso Brunelleschi. Les occupants exigeaient de la Croix-Rouge qu'elle renonce à son sale travail. Entrés à 11h, ils y sont restés barricadés jusqu'à 14h, avant d'en être dégagés de force.

Trois compagnons anarchistes (Andrea, Aurelio, Alessandro) accusés d' “occupation" et “violence privée", ont été incarcérés à la prison des Vallette. Lundi, après trois nuits dedans, ils repasseront devant le juge (GIP) qui doit valider l'arrestation. Sinon, ils en ont encore pour au moins une semaine avant l'examen du recours devant le juge de la détention.

Solidarité avec les trois compagnons de Turin, Liberté pour tous et toutes, Feu aux CPT!

Tract distribué à l'extérieur pendant l'occupation :

Nous ne supportons plus de vivre dans une ville qui héberge un lager. Nous ne supportons plus de voir des gens poursuivis dans les rues, enfermés et déportés parce qu’ils n’ont pas de papiers. Nous ne supportons plus que ceux qui luttent contre des infâmies énormes telles que les Centri di Permanenza Temporanea puissent être incarcérés et jugés – comme c’est arrivé à plusieurs anarchistes de Lecce, qui après plus d’un an de prison sont en résidence surveillée depuis cinq mois. Nous ne supportons plus ceux qui disent d’attendre, que tout se règlera, ceux qui nous promettent qu’après demain, grâce à la gauche au pouvoir... Nous ne pouvons plus attendre : c’est pour ça que nous occupons aujourd’hui les locaux de la Croix Rouge. Nous resterons enfermés ici tant que la direction régionale de la Croix Rouge ne s’engagera pas formellement et par écrit à renoncer à la gestion du lager de Corso Brunelleschi. Aucun pas en arrière. Fermer les CPT est possible, immédiatement.



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.