Multimedia
Audio
Video
Photo

Viols a répétition a l’OMPI

Anonyme, Jueves, Diciembre 7, 2006 - 08:38

Claude Kovacz

Depuis le 8 novembre dernier, le Tribunal administratif de l’OMPI a sur son bureau un dossier particulierement explosif. En effet, Mme C. B. accuse deux de ses supérieurs d’abus sexuels et de viols répétés. Pour cette mere de famille, en charge, seule, de ses deux enfants, le cauchemar aura duré de septembre 2001 a mars 2003, jusqu’a ce qu’elle soit transférée dans un autre service.

Alors qu’un rapport interne du Comité d’Appel de l’OMPI a constaté l’extreme gravité des faits (voir le Matin Dimanche du 4.12.06), Kami Idris, le directeur général de l’institution, n’aurait sanctionné les deux coupables que d’une réprimande orale.

Plus grave encore, l’avocat en charge de la défense de Mme C. B., serait en possession de témoignage de plusieurs autres employées de l’OMPI qui auraient fait l’objet d’abus similaire, toujours par les memes violeurs.

Cette nouvelle affaire risque de ternir encore un peu plus l’image de l’OMPI, dont le directeur général, Kamil Idris, est déja mis en cause dans une affaire d’escroquerie (Le Monde du 7.12. 05).

Claude Kovacz
Documentos adjuntosTamaño
ompi.gif0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.