Multimedia
Audio
Video
Photo

Brutalité policière lors de la manifestation du 26 novembre

La voix du peuple, Domingo, Noviembre 26, 2006 - 23:55

La voix du peuple

Encore une fois, l'état policier fait rage. Du haut de leur matraque, les cochons de la ville de Montréal ont brandit la démocratie. Une démocratie où les riches peuvent s'enrichir tout en expérimentant sur des animaux. À bas l'état policier!

Lors de la manifestation du 26 novembre qui dénonçait l'expérimentation animal, un contingent d'une trentaine de manifestantEs ont été exprimer leur mécontentement devant les domiciles des chefs d'entreprises qui pratiquent ces méthodes honteuses et réactionnaires. Nos chères cochons de la ville de Montréal, fidèle protecteur de la propriété privée et des riches, n'ont pas passé par quatre chemins pour réprimer férocement cette manifestation.

Le contingent s'est arrêté à deux demeures, dans le riche quartier de Westmount, (celles des patrons qui rend légitime ces actes de cruauté) pour dénoncer ces gestes barbares. Au cours de la manifestation où le contingent se dirigeait vers la troisième demeure d'un criminel, les manifestantEs ont été prisEs dans un guet-apens de cochon et ceux-ci se sont donnés à une séance de matraquage, tout en arrêtant une dizaine de manifestantEs. Il est évident que devant de tels actes réactionnaire, la police de Montréal est au service des riches et des fascistes.

La voix du peuple tient à dénoncer la brutalité policière qui a eu lieu le 26 novembre puisque en effet, ce fut une manifestation pacifique, sans qu'aucun manifestantE n'a employé la violence pour faire passer son message. De plus, force de constater que les cochons briment notre droit de nous exprimer, cette fameuse liberté d'expression que nos riches d'ici se plaîsent à revendiquer, mais qui en fait, si elle ne correspond pas à leurs intérêts, n'hésitent pas, avec l'aide des cochons, à la faire taire par la force. Soyons nombreux et nombreuses à poursuivre le combat et à dénoncer l'expérimentation animale!

Gaston


Asunto: 
Attention au vocabulaire...
Autor: 
Annie Malle
Fecha: 
Lun, 2006-11-27 18:45

Les forces répressives, policières ici, doivent être dénoncées, combattues si nous souhaitons un monde plus juste pour tous les êtres sentients (êtres conscients, qui éprouvent en bien ou en mal ce qui leur arrive). Toutefois, attention au vocabulaire: les cochons ne se comportent pas comme des policiers qui brutalisent sans raison valable des manifestants. Les cochons sont de grandes et nombreuses victimes dans nos sociétés spécistes.


[ ]

Asunto: 
Bien d'accord
Autor: 
patc
Fecha: 
Jue, 2006-11-30 14:43

C'est manquer de respect pour les cochons, les poulets et les boeufs que de les comparer aux flics.
Sans parler des chiens...


[ ]

Asunto: 
plainte en déontologie policière
Autor: 
Donatien
Fecha: 
Jue, 2006-11-30 12:30

C'est loin d'être une solution miracle, mais la plainte en déontologie est un très bon outil de défense et contre attaque.

Vous avez 364 jours pour porter plainte. on vous proposera une conciliation que vous pouvez refuser. ensuite il y aura une enquête et comparution en déonto, puis jugement.

l'importance de ce processus est qu'elle permet d'inscrire au dossier des policiers déviants et ainsi de permettre un certain filtre dans la progression des échelons hiérarchiques. Nous devons donnez un coup de pouce aux bons flics pour qu'ils aient eux aussi la possibilité de progresser.

par ailleurs, un policier déjà reconnu coupable de une ou plusieurs infractions aura l'air fou s'il poursuit dans sa déviance, lors de ses prochaines comparutions.

une plainte qui porte, peut donner des suites au civil ou au criminel, car elle vous fournit du matériel appréciable par un juge

chaque plainte portée est importante, car le commissaire se flate de voir diminuer les plainte portée et traitée annuellement.

Qui peut porter plainte :

la victime, le témoin, le citoyen choqué par une situation

à mon avis, tant qu'a manifester au risque de vous faire criminaliser, défendez vous !

référence : COBP et le MAJ

Soyons réaliste,
Tentons l'impossible !


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.