Multimedia
Audio
Video
Photo

C'est clair. L'être humain est fondamentalement stupide...

stirnerfreuk, Martes, Octubre 10, 2006 - 20:10

stirnerfreuk

Un des signes de l'intelligence, selon moi, c'est la capacité d'apprendre de ses erreurs, de ne pas répéter deux fois la même bêtise.
stirnerfreuk

Toutefois, avec les tests nucléaires effectuées par la Corée du nord, on voit que l'humanité n'a absolument rien appris d'Hiroshima et de Nagasaki. Les américains, qui sont parmi les plus grands meutriers de l'histoire humaine avec ce meurtre massif de victimes civiles perpétré au Japon(et encore aujourd'hui en Irak), se voient aujourd'hui relayés par d'autres nations en puissance comme la Corée du Nord ou encore l'Iran, qui aspire elle aussi à faire partie de ce club sélect de pays possédant la pire arme de destruction massive qui soit. Plutôt que d'apprendre de ses erreurs et se dire que plus jamais de situation comme celles vécus à Tchernobyl ou encore à Hiroshima ne surviendra, l'humanité accélère son processus de militarisation et se condamne elle-même à son auto-destruction. Dans le même ordre d'idées, nous assistons à une recrudescence des mouvements fascistes et néo-nazis dans le monde, comme si le fait de tuer des juifs et de détester tout ce qui n'est pas blanc, c'est-à-dire le 3/4 de l'humanité, constituait une évolution. Je n'arrive pas à saisir ce qui pousse des gens à croire que le développement et l'évolution de la race humaine réside dans la haine, la xénophobie et a violence. Comment peut-on concevoir que nous faisons avancer quelque cause que ce soit en méprisant tout ce qui est différent de nous. Est-ce que la peur fait évoluer le potentiel humain? Est-ce que le développement du cerveau humain carbure au racisme et à la ségrégation? Un autre exemple de manque d'intelligence de nos contemporains. Plutôt que de nous unir pour trouver des solution à des problèmes communs (pollution galopante, SIDA, Pénuries d'eau potable, surpopulation, famines, Cancer, etc.), nous nous évertuons à nous entre-tuer et à trouver des moyens de toujours pouvoir tuer plus de monde et d'amasser un max de $. Les scientifiques pourraient s'allier pour trouver des remèdes à certanes maladies. Certains le font mais un trop grand nombre se font acheter par des compagnies pharmaceutiques sans éthique, d'autres travaillent à développer des armes chimiques et biologiques, etc. Cela réflète aussi le manque d'intelligence de l'homme, ou du moins l'imbécilité patente des individus au pouvoir, ou encore, le silence complice des gens qui pensent différemment. Mais étant moi-même un humain, Je sais que je sui moi-même stupide à mes heures, mais au moins je ne crois pas être un imbécile heureux, puisque comme plusieurs, je constate et critique la merde qui m'entoure. Vive la révolution ou révolutionner la vie? À bas la guerre des civilisations, à bas le fachisme, vive la tolérance et l'évolution harmonieuse des peuples solidaires.

Documentos adjuntosTamaño
peace-small.gif0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.