Multimedia
Audio
Video
Photo

Pourquoi le Canada devrait-il appuyer le plan Bush?

Anonyme, Jueves, Septiembre 7, 2006 - 01:06

Michael Walsh

Voilà que Le Soleil fait de sa UNE, les recommandations de l’administration Bush au gouvernement canadien, par rapport à Cuba. Ayant déjà entraîné notre pays dans le bourbier Afghan, poussé le Canada en Irak, par la porte arrière, fait cautionné, par notre premier ministre, les bombardements d’Israël sur le Liban, c’est maintenant qu’on nous enjoint à « participer » à leur transition, ni plus ni moins, en vue d’annexer Cuba.
- Michael Walsh

Pourquoi Donc le Canada devrait-il appuyer ce plan (Appelé plan Bush) d’abord présenté l’an passé par Collin Powell(plus de 400 pages) et son complément de cette année par Condoleeza Rice, qui ne vise en définitive qu’à renverser le gouvernement légitime de Cuba, après la mort de Fidel Castro ? Comme des vautours, n’ayant pu briser l’unité du Peuple cubain en 45 ans de Révolution, on attend maintenant, en bons charognards, que le chef meure pour tenter de créer la division et redonner le pays aux mafieux de Miami, qui attendent le pied dans la porte, pour s’emparer à nouveau du pays et l’assujettir à leurs maîtres de Washington.

Tel sont, en caricature, les visées de ce plan, disponible pour les incrédules, sur le site internet du gouvernement américain. On peut même y voir qu’une section de ce plan est gardée secrète, pour « cause de sécurité nationale et pour garantir son exécution ».

Plus de 45 ans de blocus, d’attaques terroristes, de désinformation, nous apprennent jusqu’ou peut aller l’agressivité de l’Empire, pour ceux qui ne pensent pas comme eux.

Une transition doit se faire bien sûr, mais pas à Cuba ; Castro envoie des médecins dans le monde(30, 000) prodiguer des soins à ceux et celles qui n’en ont pas. Bush, lui, envoie des soldats semer la mort, désolation, et famine.

www.granma.cu


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.