Multimedia
Audio
Video
Photo

Mise à jour de Beyrouth

Jerome, Sábado, Julio 15, 2006 - 12:48

Stefan Christoff

Une mise à jour de la situation à Beyrouth… Des avions de chasse israéliens continuent de bombarder la ville. Je vous écris du district de Hamra à Beyrouth où le nombre croissant de réfugiés qui se sauvent des quartiers du sud de Beyrouth et aussi du sud du pays… Toute la journée des avions de chasse ont attaqué les quartiers du sud de Beyrouth.

Le nombre de morts augmente, et le gouvernement libanais l’estime maintenant à plus de 70, quoique j’imaginerais qu’une estimation non-officielle serait beaucoup plus élevée. Aujourd’hui un autobus transportant des réfugié-e-s venant du sud a été touché près d’un village qui a été bombardé par les israéliens dans les derniers jours. Il est clair que cet autobus était visé et plus de 15 personnes ont perdu la vie… I semble que cet incident a été rapporté dans la presse internationale, mais il faut comprendre que cet incident n’en est qu’un parmi beaucoup d’autres depuis 48 heures. Les bombardements ont été aveugles.

Au moment d’écrire ces lignes, je vient d’entendre un grande explosion et les bruits d’avions dans le ciel… Je vais ce soir interviewer et documenter la réalité des réfugiés qui se sauvent des quartiers du sud de Beyrouth et qui se dirigent vers le centre de la ville. De plus, des activistes locaux dans le secteur de Hamra tentent d’aider les réfugiés à trouver refuge.

À 3 heures du matin hier soir alors que je marchais avec un ami dans la rue j’ai vu une caravan de réfugié-e-s arrivant au centre de Beyrouth, j’imagine provenant du sud du pays ou des quartiers du sud de Beyrouth. Avec cet article j’envoie une photo prise par un ami dans les quartiers du sud de la ville, où vous pouvez voir de la fumée provenant de l’aéroport international de Beyrouth, après avoir été touché par des bombes israéliennes.

Ce que nous devans mettre au clair c’est qu’Israël vise de la population civile et les infrastructures civiles du pays, il n’y a aucune doute là-dessus… C’est complètement incroyable que le gouvernement libanais et le Premier Ministre actuel ne se sont que simplement plaints à l’O.N.U., et ont aussi donné un coup de fil au président Bush des États-Unis, point à la ligne. Je ne peut pas croire que des civils au Liban périssent et que le gouvernement n’en fasse pas plus…?

De toute façon… Je crois que l’électricité va être coupée bientôt, alors je m’arrête ici… J’espère écrire encore ce soir… AUSSI s’il-vous-plaît allez voir le projet Electronic Lebanon qui vient d’être inauguré, c’est en ligne à l’adresse http://electroniclebanon.net – Les membres de Tadamon! y envoient des réflexions, expériences et pensées de manière plus formelle sur ce site web également…

Durant les prochains jours les membres de Tadamon! à Beyrouth enverront également des textes sur ce site internet, le nouveau Weblog de Tadamon! Je ne suis pas certain de rester au pays compte tenu de la situation, mais le choix ne se pose plus puisqu’Israël a bombardé toutes les grande autoroutes vers la Syrie. Nous sommes sous un blocus naval, aérien et terrestre à Beyrouth.

Mes meilleurs voeux à tous ceux qui nous lisent…
– Stefan, à Beyrouth.

Tadamon!
Site web de Tadamon!
tadamon.resist.ca
Documentos adjuntosTamaño
EIairportblast.jpg0 bytes


Asunto: 
EDIT
Autor: 
Michael Lessard...
Fecha: 
Sáb, 2006-07-15 17:40

* déplacé dans le Fil de presse (il était dans Analyses)
* retiré le type de média Photo (car c'est un article avec une image plutôt que la publication d'un fichier multimédia)

Michaël Lessard [me laisser un message]
Militant pour les droits humains.
Siriel-Média: média libre sur les 'politiques de destruction massive'


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.