Multimedia
Audio
Video
Photo

ex exiléé marocaine privée de son droi de reintegrer son travail

samirak, Miércoles, Mayo 10, 2006 - 05:14

samira

Mme ajrar fadma,ex exilée politique ,s'est vue privée de son droit de reintegrer son travail,le ministre pretexant qu'elle n'a fait que suivre son mari,

AJARAR Fadma Le08/05/2006.
6, Allée du Vercors
94800. Villejuif
France

Tel : 06 18 18 73 58
Fixe : 01 46 77 81 01

Objet :Dossier ex-exilée, ex-réfugiée politique et ex-fonctionnaire de l’Education Nationale du Maroc

Madame, Monsieur,

Nous avons reçu le 03/05/2006. un courrier de Mr le Ministre de l’Education Nationale par lequel j’ai appris qu’il m’a exclue d’une réhabilitation équitable, contrairement à mes camarades.

Je vous informe que je réfute la décision et les arguments de Monsieur le Ministre, car je suis une victime de la répression , j’ai été persécutée et chassée de mon pays pour mes opinions politiques et mes activités syndicales.

J’ai été contrainte de quitter mon poste parce la police s’est rendue en Mars 1991 au souk de BENI ZOULI (douar Tayressout, province de Zagora) avec, selon certains témoins, un ordre d’arrestation à mon encontre, alors que je travaillais comme institutrice dans un désert reculé. La police a arrêté le chef de famille qui m’hébergeait en 1990, il a subi un interrogatoire et des pressions pour révéler ma nouvelle adresse, les villageois qui ont envoyé d’urgence un messager pour me prévenir sont prêts a témoigner en ma faveur ; Dans le même temps, mes parents ont été arrêtés à Rabat. De plus, j’ai été privée de mes papiers (Carte Nationale) et donc « clandestine » dans mon propre pays durant de longues années.

Cette persécution continue, même après l’amnistie, par le biais du fichage policier aux frontières. La police marocaine se permet, à chaque retour, de me retirer mon passeport, sous les yeux de mes enfants, et nous fait attendre pendant plusieurs heures, chose traumatisante pour des enfants en bas âge.

Ce n’est donc pas en tant qu’épouse d’ancien prisonnier politique que j’ai fuis le Maroc, mais bien en tant que femme engagée que j’ai été persécutée.
Je fais aujourd’hui appel à vous pour me soutenir dans mon combat contre cette décision que je qualifie d’absurde et d’arbitraire . J’appelle aussi à l’arrêt immédiat de toutes les intimidations à l’encontre des femmes victimes de la répression au Maroc.

En vous remerciant d’avance de tout soutien que vous pourrez m’apporter ,

Avec toutes mes respectueuses salutations

AJARAR Fadma.

- Masquer le texte des messages précédents



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.