Multimedia
Audio
Video
Photo

Projection du film l'Anus Horribilis

Anonyme, Martes, Mayo 9, 2006 - 22:22

Yvon D. Ranger

Mardi le 16 mai à 20h (porte à 19h)
à l’Alizé, 900 rue Ontario Est
(angle St-André, métro Berri-UQAM)

Quatre ans après sa précédente tentative cinématographique, Le Gambit du fou, Bruno Dubuc s’aventure encore une fois sur la pente glissante de la fiction tissée autour d’événements et de gens bien réels. Rempli de truculents personnages, l'Anus Horribilis propose une réflexion sur l’engagement politique à l’heure des bébés, des jobs steady et de l’achat de duplex…

Comme point de départ de ce film au titre charmant, on retrouve le personnage du militant « radical » du Gambit du fou qui veut cette fois-ci reformer un groupe avec lequel il publiait un pamphlet politique mensuel sept ans auparavant. Cette quête épique, dont je vous laisse deviner l’issue lamentable, a pour toile de fond la guerre en Irak, l’élection du gouvernement Charest, la répression politique pendant les manifs contre la rencontre de l’OMC à Montréal, la détention puis l’extradition des Basques Gorka et Eduardo, celle de Mohamed Cherfi, etc.

Dans le cadre des soirées Réverbères, en collaboration avec les Lucioles.

le site web du film
Documentos adjuntosTamaño
photo-D-avec-sa-caméra-Trib.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.