Multimedia
Audio
Video
Photo

Bolivie : fête populaire et doutes du secteur privé

Anonyme, Jueves, Mayo 4, 2006 - 19:15

fab

Réjouissances populaires, incertitude du secteur privé, préoccupation de quelques gouvernements, méfiance des compagnies pétrolières. C'est ainsi que le quotidien bolivien El Deber de Santa Cruz décrivait le climat que vit la Bolivie après la nationalisation des hydrocarbures: Au lendemain de la militarisation des champs pétroliers, on respirait le ressac des festivités d'un 1er Mai qui ont culminé avec le choeur de l'Université Mayor de San Andres chantant l'Internationale en pleine place Murillo, en face du Palais Quemado (présidentiel).

Les sondages, et les chaines d'opposition, rendaient compte d'un large soutien social et des analystes généralement critiques du gouvernement reconnaissaient que "Evo Morales a accomplit sa promesse électorale avec le programme voté par 54 % des boliviens". "Avec cette mesure le gouvernement a assit son autorité, maintenant il faut gérer la nationalisation", commentait on au Palais Quemado tout en élogiant le rôle des Forces armées dans l'occupation des champs et raffineries.

Dans le camp opposé, l'ex président Jorge “Tuto



CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.