Multimedia
Audio
Video
Photo

Rapts Parentaux : Parlement Européen

Morkhoven, Sábado, Abril 29, 2006 - 09:01

J. Boeykens

Edward Mc Millan-Scott, Vice-Président du Parlement Européen, et Carlo Fratini, Vice-Président de l'Union Européen, veulent que les traités internationaux soient correctement appliqués.

[IMG]http://img152.imageshack.us/img152/4675/mcmillan6jc.th.jpg[/IMG]


Les traités internationaux ne sont pas respectés par les pays signataires. Edward Mc Millan-Scott, Vice-président du Parlement Européen, a ouvert une Commission d'Enquête sur les dysfonctions en matière de Rapts parentaux


Le Vice-président Mc Millan-Scott avait été alerté par deux parents vivants à Bruxelles, qui ont chacun des enfants retenus illégalement en Allemagne, l'un depuis quatre ans, l'autre depuis dix ans.

Les faits sont manifestes: L'enfant doit être rendu à son parent dans les six semaines de la saisine. Ils sont des milliers de victimes en Europe dont les droits ne sont pas respectés.

Le Vice-président Mc Millan-Scott recevait, ce 25 avril 2006, divers membres d'associations hollandaises et belges.

Child Focus, les Délégués Généraux au Droit de l'enfant et représentants des ministères de la justice étaient absents. La presse était également absente, excepté la télévision ARTE, dans le cadre d'un reportage sur une mère. Il y aurait-il eut des pressions pour étouffer la nouvelle de cette Commission d'Enquête du Parlement Européen sur les dysfonctions en matière de rapts parentaux?

Courtois, spirituel et profondément humain, Edward Mc Millan-Scott est marié à une avocate à Londres, spécialiste du droit de l’enfant, raison pour laquelle il est particulièrement touché par toutes les questions se rapportant à l’enfance.

Il est proche de Mr Frattini, ministre en Italie, puis vice-président de la Commission européenne, chargé de la justice, de la liberté et de la sécurité.

Le Vice-président Frattini  est en train de fonder un projet visant à combattre les rapts parentaux en Europe, ainsi que les réseaux pédocriminels, expliqua Edward Mc Millan-Scott.

Le Vice-président du parlement européen a choisi d'ouvrir la Commission d'Enquête le jour de l'aliénation parentale:un crime consistant en un lavage de cerveau mis en oeuvre par un parent sur un enfant, ce qui est fréquent en situation de rapt parental.

Trois bureaux d’avocats, formant la Commission d'Enquête du Parlement Européen, étaient représentés. Leurs noms sont gardés secrets, ce afin d’éviter les publicités et les tentatives potentielles de pression. Seules leurs nationalités sont connues: ils sont italiens, anglais et américains. Plusieurs dossiers ont été remis aux avocats. Cinq parents résumèrent brièvement leurs situations aberrantes.

Nombre de difficultés sont relevées au niveau local, par exemple du fait que les parents sous l’effet de mandats internationaux voyagent librement. Un problème qui se pose également dans la problématique des réseaux pédocriminels, où des patrons de bordels recherchés par les polices européennes se déplacent librement en avion.

"Il n’y a aucun sens à dresser les mandats internationaux, si les pays membres de l'Union laissent les criminels circuler comme bon leur semble. La Belgique est pointée pour ses dysfonctions chroniques en matière de résolution de rapts parentaux, assez curieusement par les mêmes magistrats et organisations parastatales qui bloquent les enquêtes sur les réseaux pédocriminels", expliqua la Fondation Princesse de Croÿ.

Le Vice-président Mc Millan-Scott leva un sourcil, manifestement très intrigué par cette coïncidence, et demanda des précisions.

C'est en effet les dysfonctions de plusieurs magistrats et des mêmes organisations dans un nombre surprenant de dossiers, qui avait réuni les associations de la lutte contre les réseaux pédocriminels et les rapts parentaux.

L’Allemagne est le mauvais élève, payant ses services sociaux plus de 28 millions d’euro l'an, chiffre qui s'accroît proportionnellement au nombre d'enfant kidnappé et diminue en fonction de dossier résolu, ce qui offre un intérêt financier à maintenir un maximum d'enfants en situations de rapt parental.

L’Italie a été vivement critiquée. L’an dernier, une adolescente américaine de quinze ans avait parcouru 100 kilomètres pour se réfugier dans son consulat à Rome, poursuivie par son père et une assistante sociale. Elle se cacha dans les toilettes de l’aéroport, pour s’assurer de prendre l’avion de retour chez sa mère. La joie fut suivie d'une abominable surprise : l’enfant avait été prostituée, sous la protection d’un néo-nazi punk de 35 ans. Depuis, il cherche par tous les moyens à récupérer sa "marchandise", lui promettant le mariage et lui envoyant le billet d’avion, pendant que le père lui envoie un passeport Italien, afin qu’elle puisse quitter les États-unis sans l’accord de sa mère. Les lois américaines, italiennes et européennes permettent encore cela, même lorsque la situation de danger est signalée. L’enfant a été si aliénée durant le rapt, qu’elle est à présent convaincue que sa mère veut lui saboter son mariage, ce qui l’a rend folle de rage.

Le flegme Britannique du vice-président Mc Millan-Scott fut mit à rude épreuve, et il redemanda son âge.

Il avait rendez-vous avec Mr Hermann De Croo, Président de la Chambre, et promis d’insister  pour qu'il s’occupe des rapts parentaux. "Pourriez-vous également insister pour qu’il s’occupe des réseaux pédocriminels", lui demandais la fondation Princesse de Croÿ. "Oui, bien sûr", a-t-il répondu.



Asunto: 
Commission d'enquête: forum
Autor: 
Morkhoven
Fecha: 
Mié, 2006-05-03 04:58

Information et discussions au sujet du Commission d'enquête d'Edward McMillan-Scott, Vice-Président du Parlement Européen: http://sosraptsparentaux.forumactif.com/
Image Hosted by ImageShack.us


[ ]

Asunto: 
Contactez le bureau du Vice-Président
Autor: 
Morkhoven
Fecha: 
Jue, 2006-05-04 14:48

Image Hosted by ImageShack.us


Contact

PARLIAMENTARY OFFICE

Room 14E102, European Parliament, Rue Wiertz, 1047 Brussels, BE

Tel +32 2 284 5959    Fax +32 2 284 9959

emcm...@europarl.eu.int
http://www.edwardmcmillan-scott.com/


Photo: Edward McMillan-Scott suceeded in getting Egyptian MP Ayman Nour out of prison in March 2005


[ ]

Asunto: 
Droits de l'enfant: Textes et conventions
Autor: 
Morkhoven
Fecha: 
Dom, 2006-05-14 18:06

Image Hosted by ImageShack.us

1/ Convention relative aux droits de l'enfant

2/ convention européenne sur la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière de garde des enfants et le rétablissement de la garde des enfants Luxembourg, 20.V.1980

3/ Convention de La Haye

4/ Convention Bruxelles II

5/ convention européenne sur l'exercice des droits des enfants Strasbourg, 25.I.1996

6/ le syndrome d'aliénation parentale (définition et conseils)


Textes intégraux:
http://www.SOSraptsparentaux.org/ - "Textes légaux"


[ ]

Asunto: 
Rapts Parentaux: Olivier Karrer
Autor: 
Morkhoven
Fecha: 
Vie, 2006-05-26 03:42

Les rapts parentaux en Allemagne posent un grave problème ...


Image Hosted by ImageShack.us


Injustice et Incompréhension !!!


Le papa de Julian kidnappé par sa mère allemande depuis maintenant 7 ans, Olivier Karrer, a été arrêté ce week-end par la police allemande, à la frontière polonaise dans l'ex-allemagne de l'est.

Il serait conduit directement en prison pour 80 jours mais on ne sait toujours pas pourquoi.

Il est fort probable que ce papa qui combat les injustices allemandes a été condamné parce qu'il gênait ou parce qu'il n'a pas payé de pension alimentaire à l'Allemagne... On se demande bien pourquoi??

Olivier n'est pas le premier parent victime d'un rapt parental allemand et qui au lieu de pouvoir revoir son enfant finit en prison.

Il est important de se poser une question : lequel des 2 est le plus en infraction:

Olivier Karrer qui se bat pour revoir son fils  et ne paie pas une pension alimentaire injustement accordée à une criminelle ou bien l'Allemagne qui ne respecte pas les conventions signées et ratifiées par ses propres représentants ?

L'association SOS Rapt Parentaux soutient le combat de ce papa.  Soutenez-le vous aussi !!!

Nous sommes des parents de plus en plus scandalisés.

Quand tout cela cessera donc?

http://users.skynet.be/sky57353/index.htm
http://www.pappa.com/hunger/presse.htm


[ ]

Asunto: 
papa victime d'un rapt vers la Bulgarie
Autor: 
titebibi
Fecha: 
Mié, 2008-01-23 07:07

bonjour..
je vous fais part du cas :
Un papa belge, divorcé d'une bulgare, a obtenu la garde de ses 2 fils.
Cette mère a fait ce rapt le 20 mars 2005. Depuis, ce papa se bat, par toutes les voies possibles et imaginables en justice, sans résultats (des articles de presse sont parus en mai et juin 2007, ai ces articles à votre disposition)
Le tribunal de Sofia donnait raison au tribunal de Bruxelles , c'est -à-dire qu'il pouvait repartir avec ses enfants, mais....pas aplliqué!!!
Dons...ce papa est désepéré d'un jour revoir ses fils (car aucun contact avec eux depuis!!!!!)et craint l'aliénation le concernant.
Une dame, de Bruxelles, elle-même victime du rapt de sa fille vers l'Allemagne (et qui rencontre les mêmes difficultés) m'a parlé de Monsieur Frattini et Monsieur Mc Millan-Scott.
Ce papa , cela lui a déjà coûté 25.000 euros!!!! et..ne peux plus continuer à payer au cas où des frais lui seraient encore réclammés!!
Si c'est moi qui vous fais ce mail, c'est parce que ce papa ne croit plus en rien.
Pouvez-vous me conseiller? Faut-il contacter Monsieur Frattini? Monsieur Mc Millan-Scott ?
d'avance merci
Brigitte


[ ]

Asunto: 
rapts parentaux
Autor: 
titebibi
Fecha: 
Mié, 2008-01-23 08:05

Le projet de Monsieur Frattini ne porte guère ses fruits en ce qui concerne le combat contre les rapts parentaux!!! Tant de cas, si peu exposés d'ailleurs, non solutionnés! La souffrance des enfants victimes de rapt et du parent victime est indescriptible. Tous souffrent et les années passent et passent sans que cela aboutisse à du concret!!! Monsieur Frattini ferait bien de faire vite !!! Justice??? mais où est-elle cette "justice"???? On se le demande!!!
Il serait temps de solutionner ces cas de rapts dans les plus brefs délais, afin de mettre un terme à toutes ces souffrances inutiles et
que "justice" soit rendue!!!
Honte à la Belgique qui ne sait même pas traiter avec les pays faisant partie d'une "soi-disant" union européenne!!
A méditer!!!!!
Brigitte, de Belgique!!


[ ]

CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.