Multimedia
Audio
Video
Photo

Étudiants et étudiantes du collège François-Xavier-Garneau menacé(e)s d'expulsion lors d'un "Bed-in".

Anonyme, Jueves, Abril 13, 2006 - 21:38

AGECFXG

Étudiants et étudiantes de l’Association Générale Étudiante du Collège François-Xavier-Garneau, menacé-e-s d’expulsion lors d’un « Bed-In »
Québec, 13 avril 2006, 21h30 –
Suivant les mandats issus de leur assemblée démocratique, les étudiants et étudiantes du Collège François-Xavier-Garneau occupent actuellement le collège et tentent de faire un « Bed-In ». Rappelons que depuis près d’un an, les étudiants et les étudiantes militent afin de :
1. Contrer une hausse abusive de frais reliés à l’admission ;
2. Lever le huis clos du Conseil d’Administration collégial, une pratique rare au Québec qui ne brille pas par sa transparence ;
3. Faire libérer un bloc de deux heures en milieu de semaine afin de permettre la tenue d’activités socioculturelles et démocratiques pour les élèves, professeurs et professeures.
« Même si la Direction nous donne l’ordre de quitter, nous comptons résister de façon pacifique à ces mesures anti-démocratiques. » dit Typhaine Leclerc-Sobry, coordonnatrice-adjointe de l’AGECFXG. Rappelons que le 24 mars dernier, faisant fi des menaces de leur Direction, qui menaçait d’user de la loi 142 contre eux et elles, les étudiants et étudiantes avaient enchaîné une partie du cégep lors d’un blocus administratif. Durant près de 3 heures, ceux et celles-ci avaient donc bloqué l’accès aux gestionnaires du Collège.
Pour ce qui est du présent « Bed-In », les membres du syndicat étudiant avaient décidé de tenir un « Bed-In » afin de faciliter l’organisation du plan d’action et la formation des membres participant aux actions. Des discutions ont cours en ce moment afin de dénouer l’impasse et permettre la tenue de l’activité. Ces menaces de la Direction vont donc clairement contre la volonté des étudiants et étudiantes.
- 30 -
Contact : Typhaine Leclerc-Sobry, coordonnatrice-adjointe pour l’AGEXCFG
Téléphone : (418) 681-4134, poste 221
Téléavertisseur : (418) 627-7913

Étudiants et étudiantes
fiatlux.tk


CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.